Modifications sur le forum

Publié par

Hello

je voudrai votre avis sur les modifications suivantes sur le forum Juristudiant

je souhaiterai ajouter un nouveau forum, Fiches de cours, qui présenterait les liens vers les fiches de cours et de méthodologie du site

Pour cela, je vous propose l'organisation suivante :

Juristudiant le site
- Messages à lire
- Vie de Juristudiant
- Articles et News : vos réactions
- Pour vous présenter

Cours, méthodologie et annales
- Méthodologie
- Fiches de cours
- Annales

Droit privé
Droit public
Droit international
Histoire du droit et culture juridique
Autres
Débarras

A partir de droit privé, rien ne change ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Pour. La disposition du forum appartient aux administrateurs du site de toutes manières :wink:

Publié par

Pour aussi bonne idée ce sera mieux organisé et plus facile d'accès :wink:

Publié par

Qu'en pensez-vous?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Tout comme ca été dit plus haut, je suis pour :)

Publié par

c'est beaucoup plus clair je trouve ;)

bravo
par contre il va falloir s'habituer a cette nouvelle organisation

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

Citation de jeeecy :

Qu'en pensez-vous?


Nous sommes les brebis et tu es le berger.

*voit Katharina se viander dans la prairie*

Bon, il y a toujours des brebis galeuses :twisted:

Non, plus sérieusement, même remarque que plus haut : ça améliore la lisibilité du forum, donc c'est bien !

Publié par

je trouve ça pas mal niveau clarté, ça facilitera surement les recherches et les gens se tromperont moins de catégorie je pense. ils auront un accès direct aux fiches et annales, c'est plutôt cool

mais je trouve que la subdivision présentez-vous fait un peu vide avec juste un thème

ce qui pourrait être bien c'est de l'intégrer dans le bloc du dessus, en modifiant légèrement le titre de celui ci.

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Bof ! non je te chambre Jeecy. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ca me va comme ça.

Pour la section présentation, ça ne me dérange pas qu'elle soit isolée car elle est mise en valeur et le posteur nouveau aura l'impression qu'elle dit " eh, eh, tu as envie de te présenter, regarde, il y a toute une section pour toi ! " :lol:

Elle peut être intégrée au premier bloc ou non, pour moi c'est pareil.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Kem

C'est plus clair.

Par contre, ce serait bien que les hyperliens en rouge permettent d'aller au sommaire des catégories; parce qu'on se retrouve directement sur l'index du forum et comme il est assez grand, ben on doit tout recommencer.

Ma phrase est trop longue.


Kem,
qui part se suicider et qui revient tout à l'heure

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

la partie présentation est mise en avant comme cela je pense qu'elle va rester ainsi

Pour la partie fiches de cours seuls les modos et admins pourront y poster
il s'agit juste de mettre les liens vers les fiches de cours présentes sur le site

Enfin il y aura un post pour vous proposer de contribuer a la formidable aventure de Juristudiant. Il s'agit de vous laisser la possibilité de proposer des fiches de cours a publier sur le site

Nous sommes en effet toujours a la recherche de fiches de cours concernant toutes les matières ou d'actualisation des fiches e cours déjà existantes

Avis aux généreux contributeurs par consequent

D'ailleurs nous les remercions par avance

Ces fiches sont a envoyer a mathou ou a moi par mail ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de Kem :

C'est plus clair.

Par contre, ce serait bien que les hyperliens en rouge permettent d'aller au sommaire des catégories; parce qu'on se retrouve directement sur l'index du forum et comme il est assez grand, ben on doit tout recommencer.

Ma phrase est trop longue.


Kem,
qui part se suicider et qui revient tout à l'heure

je ne comprends pas ton problème

de quels liens en rouge parles tu car il y en a plein sur le forum?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Quand un sujet est ouvert, on a la possibilité de retourner directement soit à l'index du forum, soit (p.ex. pour ce topic) à "vie de juristudiant", mais pas à "juristudiant - le site".

Voilà :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

alors ton problème est lié a la programmation du forum par phpBB

en plus tu retrouves juristudant le site sur la page d'index du forum...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Voui, je sais bien comment ça fonctionne, j'suis admin' chez moi ;) Mais chez moi c'est faisable.

Bha t'inquiètes, je survivrais sans cette modif :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Et c'est faisable comment?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kem

Je reviens du panneau administrateur : dans les catérogies, j'ai autorisé les liens.

A priori, je ne vois que ça.

J'suis pas assez balaize en programmation pour être plus précise. On est en PHPBB 2007.

Bha sinon s'pas grave hein :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de jeeecy :


Pour la partie fiches de cours seuls les modos et admins pourront y poster
il s'agit juste de mettre les liens vers les fiches de cours présentes sur le site


Ah ben non alors je suis contre les modos ont déjà trop de pouvoirs :!: :lol: :arrow: :arrow:

Publié par

humm les modos ont des pouvoirs mais que dire des admins :P :twisted:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ça aspire au complot ça :lol: je vais former une ligue pour prendre la relève et vous détrôner :twisted:
( vu mes compétences en informatique la mort de juristudiant est assurée )

Publié par

Pour en revenir au sujet : serait-il possible de mettre les dates des cours pour savoir s'ils sont récents ou pas niveau réforme ? ( ou si elles sont mises je ne les ai pas vu ? )

Publié par

en fait les dates sont mises sur les fiches ;)

mais c'est vrai qu'à terme il faudrait les rajouter sur les posts consacrés sur le forum ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ben zut je les vois pas sur le site, et j'ai toujours le gros carré blanc :shock:

exemple sur ce lien : http://www.juristudiant.com/site/spip.php?article70

où se trouve la date ?

Publié par

sur celui la il n'y a pas de date

il n'y a des dates que sur les derniers articles ajoutes, soit la SAS ou la taxe d'habitation par exemple

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles