Moyenne terminale ES- FAC DE DROIT? Conseils!

Publié par
Yzah Intervenant

Bonsoir,

Postulez quand même dans autant de facs que possible et après il faudra être patient. J'avais mis 10 facs, j'en ai eu une le jour J et j'ai eu la fac de mon choix fin août (ce qui m'a causé quelques sueurs froides).

Après rigueur, travail, remise en question et tout finira par rentrer (même si les premières notes sont... surprenantes et pas dans le bon sens ?).

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Je suis en terminal es et aux épreuves anticiper j’ai eu 9 (écrit de français 18(orale de français) 15 en science et 11 au TPE au premier trimestre de première j’étais à 14 de moyenne et au 2ème et 3 trimestre j’etait a 12 et en terminal au premier trimestre j’étais à 12 de moyenne ge’étal je voudrais savoir si je pourrais aller en droit à La Sorbonne y a Descartes l’année prochaine

Publié par
Yzah Intervenant

BONJOUR,

Avant d'aller en droit, il faudra penser à soigner votre politesse et votre orthographe. Pourquoi aller forcément sur Paris? Vous y habitez?

En licence, toutes les facs se valent et il est primordial d'être à proximité, vous maximisez vos chances de réussite.

Les notes importent peu, il vous faudra obtenir le bac (au rattrapage ou pas) et postuler prioritairement dans votre fac de secteur. Si vous n'êtes pas sur Paris et que vous souhaitez aller en droit simple, vous pouvez oublier les facs parisiennes (environ 10 000 postulants pour entre 900 et 1200 places).

Cela me fait bizarre de me citer mais pensez y:


Postulez quand même dans autant de facs que possible et après il faudra être patient. J'avais mis 10 facs, j'en ai eu une le jour J et j'ai eu la fac [ma fac de secteur en plus] de mon choix fin août (ce qui m'a causé quelques sueurs froides).



__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Bonsoir
Oui j’habite sur Paris mais le problème c’est que je suis très bon a l’oral mais à l’écrit j’ai quelque lacune

Publié par
Yzah Intervenant

Re,

Je ne peux que vous conseiller de prendre le plus de facs possibles et d'élargir (Cergy, Nanterre, Sceaux ... les facs de banlieue). N'hésitez pas à regarder l'espace méthodologie, méthode de travail pour vous faire une idée de l'organisation nécessaire pour l'année prochaine.

Il vous faudra vous améliorer à l'écrit, la plupart de nos professeurs de fac ne supportent pas les fautes d'orthographe. Faites attention aux fautes les plus simples comme l'accord du pluriel:


Oui j’habite sur Paris mais le problème c’est que je suis très bon à l’oral mais à l’écrit j’ai quelques lacunes



__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER