PAGE : [ 1 ]
Paris, Le 12/11/2014 à 10:23
Bonjour je vais vous raconter mon histoire. J'ai eu mon baccalauréat avec mention serie Es. Ensuite je voudrais m'inscrire dans une école privée de science politique. Mais mon père a décidé qu'il fallait mieux que je fasse tu droit. Il m'a donc inscrit dans une école privée de droit. C'est école était une vraie arnaque. On ne faisait même pas du droit. On avait 17 heures de cours par semaine. J'ai donc décidé de la quitter pour une autre fac privée de droit (je n'ai pas pu intégrer la fac publique car je suis de nationalité étrangère). J'ai donc commencé dans cette nouvelle faculté ma deuxième année de droit. Dés le début de l'année j'ai tout de suite compris que je n'avais jamais fait de droit. Il y avait une rupture totale. J'ai travaillé comme une forcenée mais j'ai quand même redoublé mon année. J'aime le droit je ne vois pas faire autre chose. J'ai donc refait la deuxième année et cela m'a vraiment perturbé je n'arrivais pas à l'acceptercar j'ai toujours été une bonne élève. Mais malheureusement j'ai encore redoubler deuxième année. Il me manquait 0,5 points. Je risque ainsi de perdre mes papiers. J'ai donc décidé de sauver la mise en inscrivant en licence 3 droit à distance . Comme vous pouvez le comprendre j'ai falsifié mon bulletin de deuxième année pour me permettre d'intégrer une licence 3. Je sais que je peux y arriver mais je n'ai toujours pas de réponse de cette candidature. Je m'inquiète vraiment et je ne sais pas quoi faire de cette année. J'aimerais avoir des conseils sur ma situation. Je vis une période très difficile. Et oui ce n'est pas facile de voir tous ses amis réussir . J'ai l'impression d'être la pire merde de la terre. J'ai maintenant 22 ans et aucun diplome

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 12/11/2014 à 14:58
Quid profit?
Master 1

Inscrit : 19/01/14
Message(s) : 46 
Si tu n'as pas obtenu de réponse à ta candidature à distance, c'est parce que la falsification a échoué.

Je te suggère de ne pas persister dans cette voie. Si jamais tu effectuais une L3, puis un M1 alors même que tu n'as jamais obtenu ta L2 et plus grave encore que tu as falsifié tes bulletins de notes, alors quid de la valeur de tes diplômes? Tout sera de facto annulé, et tu risque de te retrouver devant un magistrat qui étudieras ton cas pour faux et/ou usage de faux. C'est risqué et c'est grave.

On ne construit pas quelque chose de sain sur de la tricherie. C'est de la malhonnêteté intellectuelle et cela va à l'encontre de la notion même de mérite. Ressaisis-toi et limite la casse, refais une L2 que tu obtiendras officiellement (quitte à faire des stages pendant cette période ou à travailler un peu). Il faut persévérer.

Et il vaut mieux que ça grince maintenant plutôt que le jour où tu obtiendras un diplôme plus élevé et qu'on s'apercevra que tout n'est que vide.

Bon courage.

Le 12/11/2014 à 16:55
Juriste intéressé

Inscrit : 05/10/14
Message(s) : 4 
Je sais que ça ne répond pas particulièrement à ton problème, mais tu aurais tout à fait pu, et peut encore, t'inscrire à une université publique en tant qu'étudiante étrangère. Les frais sont notoirement peu élevés en France d'ailleurs...

Paris, Le 12/11/2014 à 17:07
Juriste intéressé
Licence 2

Inscrit : 12/11/14
Message(s) : 6 
Merci Beaucoup Exequatur.

Paris, Le 12/11/2014 à 17:10
Juriste intéressé
Licence 2

Pensive. Le problème c'est qu'en venant en France je n'ai pas fait la demarche préalable qu'il faut faire (procedure DAP) pour rentrer en fac publique. Vu que je voulais étudier dans le privé. Donc je suis obligée de valider deux ans dans le privé avant de pouvoir aller dans le public

Paris, Le 29/11/2014 à 15:30
Ad Astra per aspera!
Licence 1

Inscrit : 24/11/14
Tu peux toujours t'inscrire au sein d'un etablisseent public, deux type de DAP existent, dossier blanche / dossier vert. Vu que tu est en France pour plus de 12 mois, tu peux faire ta demande d'admission d'aupres un université ( normalement la plus proche a chez toi) la reste et le meme proces, tu choissis 3 etablissements, ecrire une lettre de motivation etc.

C'est vrai que ta situation n'est pas tres agreable.

Tu viens du quel pays?
Pour certains non-europeéns la procedure n'est pas pareille, enseigne-toi en allant directement a l'action internationale d'aupres une université.

Bon courage

Le 30/11/2014 à 12:23
Juriste intéressé

Inscrit : 30/11/14
Message(s) : 2 
pourquoi serais tu une merde? A 22 ans, tu as déjà ta première année. Il y en a qui toute leur vie ne réussiraient pas à faire du droit! Tu avais combien de moyenne en terminale pour faire sciences po?

Paris, Le 30/11/2014 à 12:25
Juriste intéressé
Licence 2

J'ai eu 15 de moyenne en Tle ES vic_38

Paris, Le 30/11/2014 à 12:26
Juriste intéressé
Licence 2

A 22 ans j'aurai du être en master 1 ou 2. Au lieun de tripler ma 2e année

Paris, Le 30/11/2014 à 15:08
Ad Astra per aspera!
Licence 1

Inscrit : 24/11/14
Desperatelawyer,

J'ai 22 ans et je fais ma premiere année en droit comme tu as d'un point de vu tu as raison c'est genant tu vois tes amis commencant leur vie professionnelle, des fois formant familles...

Par contre, il y d'autre part, que tu essayes, tu envisages reussir ( tu as dit que ce que tu voulais faire etait du droit). Arrete de te traiter de M, tu veux continuer, fais le necessaire! Travaille,essaye, essaye du nouveau et encore du nouveau..

C'est pas facile pour les etrangers de reussir le droit serieusement mais ne lache jamais.

La Réunion, Le 09/01/2015 à 23:28
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 09/01/15
Message(s) : 1 
je veux commencer par une citation qui stipule que((a vaincre sans péril on triomphe sans gloire)) donc accroche toi

Le 23/02/2015 à 11:39
Juriste intéressé

Inscrit : 23/02/15
Message(s) : 1 
Je te conseilles de faire un cursus normale parce qu'un juriste doit être exemplaire : t'a pas besoin de procéder à une telle pratique à cause de ton âge et d'ailleurs nous ne pouvons pas tous être étudiant encore moins obtenir notre Diplôme au même âge par conséquent reste toi même et ait en tête qu'un chemin sans obstacles ne mène particulièrement pas à grande chose

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]