Nanterre erreur sur mon relevé de notes

Publié par

je suis étudiant en 1ere année de droit à la fac de Nanterre.
Je viens de recevoir mon relevé de notes et j'ai constaté que j'ai validé mon 2eme semestre et en ce qui concerne mon 1er semestre j'ai eu 9.11 de moyenne à cause d'une erreur de saisie sur ma moyenne d'introduction historique au vocabulaire juridique ce qui fait que j'ai cette matière à repasser à la session de Septembre, j'ai sur mon relevé 4/20 de moyenne alors que ma véritable moyenne est plutot de 11/20 ce qui me fait un semestre validé et aucune matière à repasser.
Cette rectification de saisie est très importante pour moi mais j'ai peur que la fac refuse de faire la modification surtout qu'en ce moment ils sont en vacances
Mon chargé de TD pour cette matière m'a envoyé un email affirmant qu'il y a bien une erreur pour sa matière.

Etant donné que cette erreur relève du 1er semestre, la fac voudra t elle me donner la note qui me revient ? Sinon quels sont mes moyens de recours ?

Publié par

Bonjour,

Citation de maitre :

Mon chargé de TD pour cette matière m'a envoyé un email affirmant qu'il y a bien une erreur pour sa matière.
Etant donné que cette erreur relève du 1er semestre, la fac voudra t elle me donner la note qui me revient ? Sinon quels sont mes moyens de recours ?


Pourquoi ne pas demander à votre chargé de TD de rectifier cette erreur auprès de l'administration (il est possible que ça soit la sienne). Essayez de lui demander gentiment de contacter l'administration en lui expliquant qu'ils ne veulent pas modifier cette moyenne et que cela vous pénalise énormément.

Vous pouvez toujours tenter de donner le mail de votre chargé de TD à l'administration dès qu'elle sera réouverte. Je trouve ça toujours aussi inadmissible qu'il n'y ait même pas une personne à l'administration afin de permettre aux élèves de régler leurs problèmes pendant les vacances notamment d'inscription.

Bonne chance

__________________________