Nanterre ou UVSQ ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale et souhaite rejoindre une licence de Droit à la prochaine rentrée. Je suis de l'Académie de Versailles et donc acceptable à Nanterre (Paris X) mais aussi à Versailles-Saint Quentin (UVSQ). Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces deux facs, pour le droit, aussi bien au niveau des cours, de l'organisation que de la réputation. Je ne sais vraiment pas laquelle des deux choisir, l'une vaut-elle mieux que l'autre ?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour Maurice,

Je suis étudiant en deuxième année à l'UVSQ donc je suis en mesure de te parler de cette fac :)

Auparavant, j'étais dans une autre université et je dois te dire que personnellement je me sens beaucoup mieux à l'UVSQ.

C'est une faculté à taille humaine, c'est-à-dire que ce n'est pas une petite université mais cela reste néanmoins raisonnable pour que tu ne te retrouve pas perdu dans cette "jungle" :)
Les maîtres de conférence sont accessibles, l'ambiance dans les groupes de TD est en général très bonne si bien que tous les étudiants se connaissent ou presque.
Les étudiants ont accès, à des ressources en ligne (emploi du temps, documents des professeurs, revues juridiques...)

Deux associations étudiantes sont présentes dans la faculté ce qui permet de faire vivre l'Université. Cette année, les étudiants ont eu l'occasion de rencontrer lors de conférences, des personnalités tels que François Terré ou bien encore Madame Pécresse.

Je ne vais pas tout te détailler de cette université mais sache que pour ma part, je ne suis pas déçu. Il y a de bons enseignements avec des professeurs compétents.

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'en faire part.

__________________________
" Le législateur impose, l’avocat propose, le juge dispose, le prof expose et l’étudiant compose." François Terré
www.reussirmondroit.com

Publié par

Bonjour,