Néo juriste parmi vous

Publié par

Salut tout le monde ! Enchantée !

Je m'appelle Julie, je suis en première année, je surfe pas mal sur ce site pour mes devoirs et compléter mes cours et je trouve ça cool qu'un forum pour jeunes juristes existe ! Comment fait-on pour survivre à la première année? La charge de travail est hallucinante ! 17.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue Julie ! Enfin vous franchissez le pas de l'inscription, prenant votre courage à deux mains pour rejoindre notre belle communauté ! (j'ai un peu forcé sur les dissertations ce soir, pardonnez mon envie de me détendre !)

Vous avez déjà parcouru un bout du chemin en arrivant vivante mi-octobre c'est déjà très courageux !

Pour répondre brièvement : il faut bosser pour réussir, et c'est commun à toutes les études... Hélas me direz vous... Mais c'est comme ça !
Pour ce qui est de la charge de travail, il faut trouver une méthode de travail efficace et personnelle, de façon à perdre le moins de temps possible et d'optimiser son temps travail. Travaillez régulièrement pour ne pas vous retrouvez débordée et pour apprendre sur le long terme...
Et ce n'est peut être pas rassurant, mais en L2, franchement c'est quasiment le double de travail qu'en L1... Alors préparez vous mentalement ! 3.gif

L'important c'est de s'accrocher, de persévérer, du mental, de toujours apprendre de ses erreurs, de faire face à l'échec et d'avoir une volonté de réussite et de travailler qui ne flanche jamais !!!!

Mais aussi n'oubliez surtout pas la détente, qui sera un élément crucial pour conserver le moral et la santé !

Voilà à peu près ce que je peux vous indiquer...

Au plaisir de vous lire !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)