Études envisageables ?

Publié par

Bonjour,je suis en terminale ST2S ( science technologiques sanitaires et sociales) et je voudrais me lancer dans des études de droit (international si possible) car j'aimerais devenir Juriste d'entreprise, cependant, le baccalauréat que je prépare n'as aucuns rapport avec le droit, la gestion et la compatibilité. Donc j'aimerais savoir si ce genre d'études est envisageables. Et si c'est le cas, que choisir ? Fac de droit ou DUT CJ ?
De plus si c'est possible j'aimerais étudier dans la région Centre, est ce que certains d'entre vous connaissent ( ou ont étudiés) dans ces établissements ?
Merci d'avance
Cassandre

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

L'origine du bac n'a aucune importance. Les études de droit ne sont pas réservés aux L ou ES, qui d'ailleurs ne sont pas plus préparer que les autres. Personnellement, j'ai eu un Bac ES, mais dans ma promotion il y avait des personnes provenant des différentes filières générales et technologiques. C'est une question d’investissement personnel.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Yn Membre VIP

Si tu veux faire du droit, il faut impérativement t'inscrire dans une faculté de droit, les DUT et BTS juridiques sont des formations très spécifiques et courtes, à l'opposé de l'université où la formation est générale et longue (au minimum 5 ans).

Par ailleurs, tu es totalement libre de t'inscrire en droit avec un bac pro. J'attire ton attention sur un point : les taux d'échec en L1 et en L2 sont très important, de l'ordre de 70% environ, et les étudiants issus de bac pro sont encore plus mal engagés. J'ai chaque année quelques étudiants étudiants issus de bac pro, ils éprouvent de très grandes difficultés, réussir relève vraiment de l'exception.