Nos styles de musique

Publié par

Salut! Alors voilà, grâce aux innovations de notre équipe de modérateurs/administrateur, un post sur la musique que l'on écoute. Mais avec une limitation : On aime ou on aime pas : Ok ; C'est bien ou c'est pas bien : non, pas de ça. RESPECT A TOUTES LES MUSIQUES!!!
Je commence :
J'écoute plusieurs styles de musiques différents, allant du classique au métal en passant par le ska.
Alors, comme groupe que j'écoute : En classique, j'en écoute pas très souvent, mais j'aime beaucoup quand même. Plutôt Mozart, aussi celui qui a écrit "la lettre à Elyse" (je sais plus qui c'est :oops: ), un peu de Vivaldi.
En Ska : Skarface, la Ruda Salska, Marcel et son orchestre, Celtas Cortos, Ska-P...
En électro : Prodigy, Fatboy Slim, Propellerheads.
En métal : Lofofora (vous vous en doutiez), Rammstein, Soulfly, Slipknot, Machine Head, Sidilarsen, Mass Hysteria...
En hard rock : AC/DC, Led Zeppelin, les Doors...
En dub : High Tone, Asian Dub Foundation...
En divers : Tryo, K2R Riddim, Les Amis d'ta femme, Les nains portent quoi?...

Qu'en pensez-vous? Vous connaissez? Vous écoutez quoi?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Alors la lettre à Elise aux dernières nouvelles c'est de beethoven.
Autre info les amis de ta femme c'est un groupe lorrain il me semble !
Voilà maintenant à moi :

je suis assez éclectique dans ce que j'écoute, mais en général ça tourne entre la variété française (Grand fan de Goldman, Aznavour, Sardou...) et surtout nouvelle scène en particulier en ce moment : Bénabar powaaaaa), et une grande majorité de musique celtique et de folk (Tri Yann, Alan Stivell, Galadriel, Groupe sans Gain et tous les groupes de folk lorrain ou pas en général).
J'écoute aussi pas mal de rock et de musique années 80 (Indochine, Téléphone, U2 etc etc

Mais bon en ce moment chez moi ça alterne entre Bénabar et le folk (forever folk !). Côté concerts, à part les concerts gratuits à Nancy je fais pas mal de bals folks (du coup...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'ai failli poster en tant qu'invité!

Citation de Olivier :

Autre info les amis de ta femme c'est un groupe lorrain il me semble !

C'est sûr! Ils sont de Nancy! J'ai l'affiche de leur tournée ("Tournée générale") à côté de moi. Je les ai vu 2 fois en concert! Je les adore, j'ai tous leurs albums!

Sinon, on peut aussi parler des concerts qu'on a vu. Il y a plein de groupes que j'ai vu en concerts, dont Lofofora (3 fois) et j'ai parlé avec eux :)) :)) :)) , AC/DC, La Ruda Salska (2 fois), Mass Hysteria, Asian Dub Foundation, Marcel et son orchestre (2 fois), Celtas Cortos, Noir Désir...

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Quelle bonne idée un endroit où on peut parler musique!!! et s'aérer les neurones!
Alors moi j'écoute aussi un peu de tout...j'adore la musique!
:))
rock: U2, red hot, téléphone,muse,blur, nirvana, oasis...
électro: Mylo et David ghetta (2supers albums)
classique: Beethoven, Vivaldi
divers: the coors (je suis une fan de l'Irlande!!), robbie williams, barry white,maroon 5,aretha franklin, joss stone,...
BO de films: bridget jones, cruel intentions,love actually, le jour d'après...
et aussi: fan de la mano, manu chao, tryo, ska-P, marcel&son orchestre...

voilà mes goûts musicaux...à suivre! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

.... oups j'ai oublié de parler concerts! :oops:
alors je suis allée voir Manu Chao, Tryo, Tété, Muse (un des meilleurs concerts, sincèrement à voir!!!), Sinsé et j'ai fait les Musilacs où il y avait M et The Cure entre autres.... voilà! :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Ouah, j'en connais très peu parmi les " modernes " :shock:

En ce moment, je suis dans une période renaissance italienne, violons et opéra, et un peu de piano lyrique à la Yokô Kannjo ( et si je savais en jouer je m'y essaierais, j'adore ses morceaux )... et je suis assez curieuse concernant le dernier Catherine Lara, Graal - forcément, ça touche à la musique celtique et à la matière de Bretagne, alors anyaaaa ^^

La plupart du temps, j'écoute, en plusieurs branches :

- du classique : Vivaldi, Mozart, Beethoven en priorité, si possible avec violons
'-> sous branche : les chants religieux, le gospel, les chants grégoriens, et les orgues et les clavecins

- du celtique : le genre qui me touche le plus, voire qui me met bêtement les larmes aux yeux :lol: J'y accole les musiques péruviennes et toutes celles dont les sonorités s'en rapprochent. Même Soldat Louis, je suis preneuse ! Petit dernier découvert dans la famille : Merzhin, en 1999, très drôle :P
'-> sous branche : la country, j'adore et c'est follement rigolo

- du populaire : française des années 50-60, paillardes, militaires, variété jusque dans les années 1990. J'évite la star ac' habituellement, car je ne suis pas vraiment fan - même si je reconnais que le dernier avait une très belle voix. Tous les classiques de la variété, en fait... derniers coups de coeur : Et pourtant, d'Aznavour, et Piaf, qui a quelque chose de terrible.

- pop-rock : de tout, en fait j'écoute volontiers mais je m'enthousiasme rarement... sauf pour Goldman, et les monstres des années 80, puis Lene Marlin, the Corrs ( quelqu'un a compris leur clip Summer sunshine ? )... Curiosités comme Belle Perez, Hilary Duff, etc... même Tonton David, Stephan Eicher et Yannick Noah, Natalia Oreira... Et les musiques de Mysterious ways

- de la J-pop : là, pas possible de classer, il y a de tous les styles possibles, pop-rock-techno-mix-médiéval-folklorique-traditionnel... mais je suis fan incontestée de la fragile voix de Megumi Hayashibara dans tous ses registres, et de la beauté des mélodies de Yokô Kanno qui est l'une des meilleures de la décennie. Découverte récente : Because I'm a girl, de Kiss. Pour ceux qui ne connaissent pas la J-pop, chuis là :lol:

- du zouk : à petite dose, obligée :lol: Surtout les vieilles biguines, Kassav, Zouk machine... D'ailleurs j'ai appris que certains chanteurs de zouk love sortaient en France des trucs qui n'avaient pas vraiment marché ici il y a huit ans, comme Slaï :shock:

- les hors-classement : Within Temptation, Dover ( comment se choper un virus avec Sea witch ), Johnny Clegg, Tristania, Tryo, Indochine, Echt... j'ai même un 45 tours du train des schtroumpfs

Je suis curieuse de tous les genres, mais j'ai des réticences pour la techno et le bruit :lol:
Niveau concert, que du local...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Fabcubitus : qu'est-ce que c'est, le... dub ? :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Le dub, c'est une musique d'ambiance surtout, sur des rythmes électroniques, avec très peu de paroles (High Tone surtout, Asian dub fait exeption). Ca te propulse dans un autre monde, calme, mélancolique, tu te laisses aller, serein, bercé par les sons.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Yann Modérateur

Autrement appelé musique d'ascenseur :lol: .

Publié par

Non, pas musique d'ascenseur ! Mais s'il passait du dub dans des ascenseur, ce serait cool ! De toute façon, je ne prends l'ascenseur que très rarement, y en a quasiment jamais là où je vais.
Au lieu de critiquer, dis-nous plutôt ce que toi tu écoutes !

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

j'écoute de tout de "la chevauchée des walkyries" de Wagner en passant par Gershwin avec "i'm got plenty o'muttin" jusqu'à rammstein ou throwdown en passant aussi par de la techno ou variété françaises
j'écoute europe2 rtl2 ou radio graffiti (uniquement pour les nancéens dsl)

Publié par

Citation de fabcubitus1 :

Le dub, c'est une musique d'ambiance surtout, sur des rythmes électroniques, avec très peu de paroles (High Tone surtout, Asian dub fait exeption). Ca te propulse dans un autre monde, calme, mélancolique, tu te laisses aller, serein, bercé par les sons.


J'essaie d'en trouver un morceau et je te donne mes impressions :) Mais j'ai peur des ascenceurs, alors je n'écoute jms la musique diffusée :lol:

>> Vins : très bon goût, Wagner :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Alors, pour le dub, je te conseille High Tone. Pour l'écouter, tu peux aller sur le site : [url:1xk2j20s]http://hightone.free.fr/cadres.htm[/url:1xk2j20s]
Ensuite, tu vas dans "Disco" et tu cliques sur l'album là :
[img:1xk2j20s]http://hightone.free.fr/disk/diskfoto/bassp.jpg[/img:1xk2j20s]

Et si tu n'as pas real player, tu vas là, mais tu cliques bien sur "télécharger le RealPlayer gratuit uniquement" : [url:1xk2j20s]http://france.real.com/player/[/url:1xk2j20s]

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Je connaissais pas du tout, du tout ! Merci pour le lien :)

A première écoute, ce n'est pas désagréable, on dirait un mélange de plusieurs styles... c'est vrai que c'est reposant. J'aurais presque envie de dire qu'ils parlent trop :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bravo fabcubitus
Je sui fan de Dub , tu dois connaitre dub incorporation ?
C'est le groupe que je préfère aussi...*
bisous

Publié par

Citation de mathou :

>> Vins : très bon goût, Wagner :)


merci
par contre j'ai beaucoup d'estime pour l'autodidacte connu sous le nom de Mozart mais je n'aprécie pas trop la sonnorité ni le rythme
mais bon comme on dit : chacun ses goûts.

Publié par

Même la marche turque ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je ne me souviens pas avoir déjà écouté la marche turque
je l'ai surement deja entendue mais sans savoir que c'était ça et ça ne m'a pas frappé donc oui même la marche turque

Publié par

J'ai des gôuts très écclectiques en matière musicale.... j'aime bien le classique (Offenbach, Schubert (que j'ai eu l'occassion de chanter du temps où j'étais philarmoniste...) et les incontournables tel Beethoven,etc.... la scène française telle Bénabar... mais aussi les chanteurs moins récents (Brel,...... Goldman...).... la variété internationale.... ou encore Tiersen... Placebo.... San Sévérino... Tété.... et j'dois en oublier.... A proscrire la techno et le rap!!! J'n'aime pô du tout ça!!!! Ce n'est pô de la musique.... :shock: la Star ac aussi et les Lorie et cie c'est à éviter.... :shock: J'n'aime pô les reprises qui massacrent de belles chansons.... Une chanson a une âme et la détruire, ça gâche tt.... enfin vala quoi! J'sors jamais sans mon MD.... c'est dire l'importance de la musique dans ma vie... :wink:

Après ce ptit interlude musical, j'm'en retourne à mon droit pénal car j'ai partiel demain... :D

Publié par

j'aime beaucoup Jura Stublic, Leteci Odred, Crvena Jabuka, Prljavo Kataliste et toute la varietoche croate :oops:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Je ne connais absolument pas... je vais faire des découvertes dans ce sujet :lol: C'est comment ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Ptitcode :

la scène française telle Bénabar...


Cool on va monter un fan club de Bénabar sur Juristudiant (on est au moins trois à aimer donc on peut monter un fan club)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

dis-lui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... :wink: bon là, faudrait mettre dites-nous oui... :)) ah Bénabar, ça te met de bonne humeur, te file la pêche et tt!!! J'ai deux albums de lui : celui où sur l'image y a un sac de shopping avec marqué Bénabar et lui est assis; et l'autre où y a juste lui sur un fond vert... j'sais pas combien d'albums il a fait?

Publié par
Olivier Intervenant

il me semble 3 plus un live...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum