Nouveau futur étudiant

Publié par

Bonjour à tous !

Je suis actuellement lycéen en terminale es, et je m'oriente en fac de droit pour la rentrée scolaire (en espérant ne pas rater mon bac !). J'ai l'idée de faire du droit depuis un bon moment déjà, sans savoir quel métier exercer pour autant. Je pense voir cela lors de mes premiers mois dans le droit, histoire d'avoir une idée plus claire ! J'ai déjà effectué un stage en office notarial, j'aimerais bien voir le monde des avocats de plus près également !

J'ai pas mal de questions sur ma future orientation, c'est pourquoi je m'inscrit ici. Il me semble que c'est le forum parfait pour en apprendre plus et pourquoi pas rencontrer de nouveaux futur juristes comme moi !

Je ne sais pas si je peux poster mes questions directement ici, sinon, faites-le moi savoir, je changerais mon message !

Alors voilà, étant assez perdu pour mon futur quotidien d'étudiant en droit, j'ai des questions plus ou moins importantes à poser:

- Déjà, j'aimerais savoir s'il est utile de commencer à réviser, étudier le droit avant la rentrée. J'aimerais pouvoir commencer à m'intéresser plus précisément sur mes futures matières qui seront toute nouvelles pour moi. Je n'ai pas envie d'arriver à la fac en étant complètement perdu sans pouvoir rattraper mon retard dès les premières semaines

- Cette deuxième question est en rapport avec la première du coup, s'il est utile de commencer à étudier, quel(s) livre(s) me conseillez-vous pour m'initier au droit, au jargons juridique et tout ce qu'il faut commencer à savoir pour commencer ses études de la bonne manière ?

- Questions plutôt "organisation", est-ce difficile de suivre ses études en droit tout en devant concilier les trajets matins et soir ? J'ai assez peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'aurais à faire en ayant un peu plus d'une heure de trajet matin et soir...

J'aurais certainement d'autres questions d'ici peu !