Nouveau monde, nouvelle rencontre.

Publié par

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Je me nomme Oniix, et j'ai entamé ma première année en Licence 1 en Droit.
Je ne suis sur aucun banc d'aucune école, mais par correspondance à Paris la Sorbonne.
Mon immersion dans les premiers cours est très positive. C'est passionnant, instructif et complexe. Je ne peux pas affirmer que je serais toujours autant exalté par le droit, mais pour l'instant... Aucune déception (sauf pour la science économique... 4.gif)

Faire du droit est un rêve de môme. Ou plutôt, il est devenu le tremplin pour réaliser mon rêve d'enfant.

Je m'inscris à ce forum dans l'espoir de rencontrer des personnes, de dialoguer avec elles, de découvrir leurs motivations, leurs rêves peut-être. Partager les difficultés, mais avant tout nous entre aider.
Le droit est, comme dit plus haut, complexe. Et en seulement un mois, j'ai pu voir à quel point les mises en garde n'étaient pas toutes infondées.

J'espère recevoir vos réponses le plus vite possible !
En espérant avoir la chance de parler avec vous, je vous souhaite une bonne journée ou soirée, et je vous souhaite tout mon soutien dans vos études !

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour et bienvenue!

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

☺️

Publié par

Bonjour je suis Serge et je suis étudiant en droit, niveau Master 1. Je tiens à féliciter tous les participants et plus précisément les créateurs de la page. Le Droit est très enrichissant et avec ce nouveau groupe que j'intègre j'espère aider du mieux que je peux et en apprendre aussi car on ne fini jamais d'apprendre. Merci à tous!