Nouveaux adhérents : se présenter

Publié par

Bonsoir à tous,

Je me présente:

Je me nomme laetitia, actuellement en deuxième année de Deug, j'étudie à la fac de droit de Nice.

J'espère pouvoir vous apporter mon aide, et le cas échéant recueillir vos avis.

Voila, ce petit message me permet de me présenter et de vous connaitre peut être un peu mieux.

Bonne soirée à tous . Et à bientôt j'espère. :)

Publié par
Yann Modérateur

Sympa l'idée de se présenter.
C'est vrai qu'au départ on se connaissait tous, mais maintenant comme il y a plus de monde, une présentation n'est pas superflue.
Donc moi c'est Yann, je suis en deuxième année à la fac de droit de Nancy.
A votre service :D

Publié par

Bonjour à tous,

Bien, moi c'est marie-odile, je suis en 1ère année de deug de droit par correspondance au cned, et inscrite à l'université de Paris 1.

Le droit est un domaine nouveau pour moi, et trouve que ce site est génial.

De plus, je souhaite de l'aide et si certains voudraient bien me donner un petit coup de pouce, j'en serais enchantée.

Prenez bien soin de vous.
Sincèrement,

Publié par

Bonjour et bienvenue aux nouveaux forumeurs! :D

Je suis Sarah, étudiante en licence de droit à Limoges [size=17:dq6iqrj0]et militante au MJS[/size:dq6iqrj0].

Publié par

Bonjour a tous
c'est vrai que de se présenter est une excelente idée.
Donc voila je m'appelle Jean-Christophe et je suis étudiant en licence de droit et magistère juriste d'affaires européen de Nancy
Pour ceux qui se demandent ce qu'est le magistère vous devriez aller faire un tour ici

Je suis modérateur sur ce forum et cofondateur au même titre qu'Olivier,Vincent et Sarah la limougeaude

voila je suis a votre service
@ bientôt sur le forum :wink:[/url]

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits!

Je suis Vincent étudiant en deuxième année de droit à Nancy.

à bientôt donc sur le forum.
N'oubliez pas: toutes vos contributions sont utiles au débat! :wink:

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Puisqu'il faut y passer je m'appelle Marcello je suis en premiere année AES a jussieu (P7)

c'est olivier qui m'a "recruté" sur macbidouille et par ichat :P

PS:fodrait changer les code des smileys le : p donne :P si vous savez pas faire (d'ailleur faudrait rajouter un pack de smiley et peut etre des niveaux j'ai pas vu si y'en avais) faite moi signe

__________________________
huhu :P

Publié par

j'suis en licence de droit

j'ai pas trop envie de me présenter, j'ai juste envie de dire que [size=150:2zg5d2uj]j'adore votre forum[/size:2zg5d2uj]! :)) :)) :))

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

salut à tous je m'apel Yohann hehe, j'ai 20ans, 1ère année DEUG droit à Nancy, Je bois 10L de Coca-cola par semaine, j'adore les cravattes Dolce&Gabanna et le DayTrading :roll: , Kiss tout le monde.

Yox. 8)

Publié par

Salut, je m'appelle Stigma, je suis un mec super sympa en 1ere année de DEUG à Nancy :))
vous pouvez aisément me reconnaitre grace a mon attaché case, mon long manteau, mes lunettes, mon echarpe, mon pull en laine et ma raie sur le coté :))

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Bonjour, moi c est Cécile, en 2° année de droit à Nancy!

Publié par

Bonjour,

Bienvenue sur le site, et j'espère que tu trouveras pleins de choses.

Sincèrement
Marie-Odile

Publié par

Salut à tous.

Je suis Régis venant + ou - du sud-est.

J'adore ce site et vous félicite pour une telle initiative.

Je serais suis trés intéressé parle droit civil en particulier, la procédure civile le droit pénal et la procédure pénale.

Si certains d'entre vous étaient intéressés par présenter un concours du type ENM ou CRFPA, je suis moi même en révision (1-2 heures chaque soir) légère pour me frotte à un concours du genre cet été.

Des discussions sur la méthodologie ou des sujets m'intéresse particulièrment.

Bien à vous,

R.

Publié par

:idea: coucou a tous ceux qui sont inscrits sur le forum et en particulier a yann, jeeecy, olivier et vincent. En bref je suis étudiante en licence a nancy et je souhaiterais tenter le concours de commissaire ou lieutenant de police.
A bientot
PS:Félicitation pour votre forum les mecs

Publié par

bonjour tout le monde moi c'est Perrine, je suis en premiere année de droit à la fac du mans et je trouve que le site est super car je trouve que la fac c'est un peu galere et ca permet d'avoir de l'aide!!
ciao a ts!!
bisous
:lol:

Publié par

bonjour tout le monde!

moi c stephanie, je suis en licence de droit fondamental à poitiers et je me suis découvert une véritable passion pour le droit public (surtout le droit administratif) l'année dernière, donc hésitez pas si vous avez des questions!!!

sinon ce site est vraiment sympa, je l'ai découvert au hasard en cliquant sur un lien d'un autre site! trop de chance! :)) j'espère que je pourrai vous apporter une petite aide de temps en temps!

à bientôt!

Publié par

hello à tous

bon ben j'en passe aussi par là...je découvre à peine ce forum et je suis très agréablement surprise: convivial, efficace, jeune...bref la perfection!! est-ce possible???

euh...oui les présentations!

voilà je m'appelle Haou, j'ai 23 ans, et g fait mes études de droit à aix-en-provence. J'ai un dess de droit comparé et une maitrise en droit public. Mes spécialités sont donc...le droit comparé et le droit public!! comme je ne savais pas trop comment gérer ma vie après les études, je suis en ce moment "en break", concrètement, je prends une année que je consacre à faire des stages (plutot dans les administrations et les établissements publics), et à m'initier à la vie parisienne :roll:

Ce forum est vraiment très utile, et j'espère pouvoir y apporter ma contribution notamment concernant les problématiques liées au fonctionnement des institutions.

voilà, bon courage à tous

Publié par

Je m'appelle Mr. Thorne, je suis en première année de deug de droit dans l'université des sciences sociales de Toulouse et je vous salue.

__________________________
Soyez rassurés : la photo qui me sert d'avatar, ce n'est pas moi, ni quelqu'un de ma famille !

Publié par
pic

Bonjour à tous

Je suis Pic, étudiant en maîtrise de droit privé à l'université de Toulouse 1.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

Salut à tous, moi aussi je me présente puisque c'est apparemment une coutume !!! (pratique générale acceptée par tous comme étant le droit !!!!)
Donc moi c'est nioda.yoda (enfin c'est mon pseudo, pour en savoir plus, MP !!!) et je suis en maîtrise Droit Public à Montpellier.
Accessoirement je suis membre d'une association étudiante nommée Autrement Droit, je vous invite donc tous à visiter notre site au www.autrementdroit.org et notre forum : www.autrementdroit.org/forum/index.php nous avons 1 rubrique "Actualités juridiques", si vous voulez l'animer un peu, je vous en prie !!!
Sinon effectivement ce forum est une excellente idée et est très sympa (attends un peu nioda qu'on réponde à ton message...mdr !)
Bien à vous, nioda.yoda

Publié par

Bonjoir les gens !!

ET NON ! JE NE SUIS PAS ETUDIANT EN DROIT ! :lol:

lol

je me nomme Clément, et je suis étudiant (ouf) en premiere année d'histoire de l'art et archéo à Bordeaux III (prés de Bordeaux IV qui est la fac de droit :wink: )

donc vala

je viens sur ce forum car il y regne la présence de la Principessa :wink: (comprenne qui pourra)

si vous avez des questions, n'hésitez pas...


je vais bien me trouver un lien avec le Droit... voyons voir ...
si je vous dis: Georges Levasseur ? ça vous dit quoi ?

Publié par

Citation de Kleman :

je vais bien me trouver un lien avec le Droit... voyons voir ...
si je vous dis: Georges Levasseur ? ça vous dit quoi ?


bonsoir
je dirai que c'est un professeur ou un maitre de conference qui a ecrit des livres sur le droit penal, la procedure penale....

c'est très bien que des non-juristes viennent animer ce forum car cela donne une autre vision des thèmes abordés...

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Kleman :

je vais bien me trouver un lien avec le Droit... voyons voir ...
si je vous dis: Georges Levasseur ? ça vous dit quoi ?


bonsoir
je dirai que c'est un professeur ou un maitre de conference qui a ecrit des livres sur le droit penal, la procedure penale....




vala ! ben c'était (snif) mon grand oncle ... vala vala

oui, j'ai du temps pour moi (j'suis étudiant pas en droit donc forcément), alors je squatte et je passe de temps en temps sur les forums ...

Publié par

Citation de kleman :

oui, j'ai du temps pour moi (j'suis étudiant pas en droit donc forcément),


lol les étudiants en droit aussi savent "glandouiller"!!!!! faut pas croire, on passe pas TOUTE notre vie dans les bouquins, une bonne partie quand même mais faut pas pousser mémé dans les orties!! :wink: :lol:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

oui, mais bon, je pense qu'aucun étudiant en droit consciencieux ne pourra se targuer d'autant de temps libre que moi ! :lol: :lol: :lol:

quand j'entends une copine en droit dire: "je passe toute ma journée à travailler, meme quand j'ai pas cours je reste jusqu'à 18 à la BU"

je m'évanouis ! :wink: