Nouvelle version Juristudiant

Publié par
Lorella Modérateur

bonsoir

je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais entrer comme d'habitude. Lorsque j'ai affiché juristudiant, le zoom de mon ecran était à plus de 100 %, donc je ne pouvais pas voir le digicode. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. En descendant à 100 % de zoom, je vois en haut à droite mon identité.

Bon petit à petit je prends mes repères.



Bonne soirée.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Yzah Intervenant

Très beau travail, j'aime beaucoup :)

Pour le reste, on s'y ferra je pense :)

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par
antmar Membre VIP

Belle réussite ! Ce n'est pas une simple nouvelle version mais une vraie refonte, merci pour ce travail !

Quant aux petits désagréments, c'est comme après un déménagement : ils seront vite réglés, ou on ne les verra même plus.

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je suis déjà très très content que Lorella ait pu récupérer son compte !!!

Ensuite je rejoins Louis, il faudrait virer le cadre "Devenir Modérateur" ainsi que celui qui renvoie vers les actualités juridique de Légavox

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Maintenant, les simples membres peuvent modifier ou supprimer leurs messages. C'est non négociable à cause du RGPD. En espérant qu'on n'ait pas trop d'abus !!!

Sinon quand je répond à un MP, je n'ai pas la possibilité de le relire. En fait ce serait bien qu'il apparaisse en dessous du cadre de réponse.

Je vous en remercie par avance

Parlons tout de même du positif, j'adore le fait que le bouton "Sujet résolu"soit accessible au dessus du premier message. Du coup, la balise [RESOLU] devient obsolète grâce à la petite pastille verte.
C'est simple mais ça suffit pour me faire plaisir ?

Bravo à Kern et à Damien

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

L'encadre devenir benevole est partout. Comme mes collègues, je propose de supprimer cette option, puisque le recrutement se fait par cooptation par le staff en fonction de la participation.

J ai teste aussi la MP et contrairement à l ancienne version, on ne voit plus le message du correspondant quand on répond, c est très génant.

Mettre en avant le site de legavox me parait perturbant. Le mettre plutôt dans le bandeau noir en tant que site partenaire.

Merci à vous pour votre travail. Je n ai pas encore eu le temps de tout explorer.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Et au fait je souhaiterais savoir où va atterir le fameux formulaire "Devenir Modérateur".

Sur l'ancienne version c'était sur ma messagerie privée mais là ce n'est pas le cas.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Les avatars ne sont plus très lisibles. Est ce possible de les agrandir ? Sinon je ne vois pas l'interet de les conserver aussi petits soient ils.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Kern Administrateur

Bonjour LORELLA,

Merci pour ton retour.

- Ok on peut supprimer (rendre moins visible) le bloc devenir modérateur à droite du site.

- Ok Pour faire apparaître le message auquel on répond sur la messagerie, ça devrait le faire !

- Pour les articles Légavox en Home, malheureusement, il faut bien "financer" un peu le site, et c'est un moyen "propre" pour nous de le faire (legavox.fr nous appartient). Cela permet de limiter la pubs (autant que possible) sur juristudiant. En toute transparence, le trafic généré est monétisé sur legavox et cela permet d'inviter des étudiants à créer leur blog, donc à générer du trafic et des revenus à terme ; )

- Ok pour router les demandes suppression/modification, devenir modérateur sur ta messagerie perso.


Merci de ta compréhension Isidore sur la partie suppression/modification des messages !

A+

Publié par
Lorella Modérateur

On avait demande dans nos suggestions de pouvoir atterir directement sur le dernier message lorsqu on recoit une alerte de réponse à un fil de discussion. Je sais que c est possible, je l ai vu dans d autres forums. Pensez-vous pouvoir le faire ? Ca nous fait gagner du temps. Merci.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Merci Kern pour exaucer nos souhaits.

Ok je comprends la publicite de votre site.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Merci pour ce retour Kern

Du coup pendant que tu es là, est-ce que tu peux faire en sorte que les demandes pour être modérateur et les signalements d'abus soient plutôt envoyées sur ma messagerie privée.
C'est mieux que ce soit moi qui ait la main dessus vu que ça concerne la vie quotidienne du forum.

Je viens de voir qu'il n'y avait pas de correcteur orthographique lorsqu'on tape les messages, est-ce que c'est possible d'en mettre un ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Damien F Administrateur

Bonjour,

Nous prenons en compte vos retours, pour le moment nos développeurs travaillent à l'ajout des fonctionnalités demandées et citées par Kern. Nous corrigeons en parallèle les quelques bugs qui subsistent. Ca représente une charge de travail assez volumineuse donc je compte sur votre compréhension. ?

En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à me contacter directement (via la messagerie privée du site ou le formulaire de contact).



@Isidore : j'ai bien reçu votre message privé, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible.



Bonne journée à tous.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Concernant les abus, je peux également en être informés (je suis pas administrateur pour la déco). On sera toujours plus efficace à deux, au moins un de nous devrait voir le signalement.



@Lorella : en cliquant sur le nombre de réponses apportées au sujet, cela conduit vers la dernière page du fil de discussion (pas au dernier message mais c'est déjà ça de gagné...)



@les développeurs : concernant cette possibilité citée à Lorella, heureusement qu'elle existe sur PC car aller manuellement à la dernière page d'un sujet est vraiment très laborieux sur téléphone (un scroll interminable multiplié par le nombre de pages du sujet...)... Un ajout sur mobile à venir ???



Sur téléphone le logo "Juristudiant" et "forum des étudiants en droit" qui s'affiche en haut de la page d'accueil à tendance à pixeliser...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Damien F Administrateur

C'est bien noté concernant vos retours sur l'affichage mobile. Nous allons voir pour permettre d'accéder directement à la dernière page d'un sujet.

Je ne vois en revanche aucune pixellisation en étant sur mobile, pourriez-vous m'indiquer l'appareil utilisé ?



Concernant les signalements d'abus, ils seront désormais traités directement par moi. Il ne s'agit pas là d'un manque de confiance, mais cela engage la responsabilité de la société donc ce sera désormais géré en interne.
Ca devrait vous décharger d'un peu de travail, mais je compte tout de même sur vous pour éviter qu'il y ait des abus (et donc des signalements ?) !

Publié par
LouisDD Administrateur

Ça roule, normalement on ne devrait pas en laisser énormément passer, on a une équipe assez réactive et très présente.

iPhone SE, navigateur safari
En gros c’est comme si tout s’adaptait sauf le logo, qui semble être comme si on zoomait sur une capture d’écran (fixe donc)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

A Damien et à Kern. On vous remercie pour les ameliorations au fur et à mesure de votre disponibilité. On les notes ici au fur et à mesure de notre usage et vous voyez ce qu'il est possible de faire selon votre disponibilité.

Quand on fréquente le forum quotidiennement et qu on participe activement, on aime bien avoir un confort d utilisation, pour nous focaliser sur le fond, cad apporter la réponse judicieuse attendue qui peut prendre plus ou moins de temps selon la complexité.

Encore merci pour cette nouvelle version.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Damien F Administrateur

Parfait, je vous en remercie ! ?

En effet, je vois d'où peut provenir le problème, ça viendrait probablement de Safari. J'en parle à nos développeurs pour que soit résolu ce petit souci d'affichage.

Publié par
Damien F Administrateur

Je transmet vos remerciements à toute l'équipe ! Quant à nous, nous vous remercions pour vos retours et pour faire vivre ce forum.

C'est avec plaisir que nous essaierons de mettre en place un maximum de fonctionnalités, dans la mesure du possible. Le but étant évidemment de pouvoir vous offrir le confort d'utilisation demandé ! ?

Publié par
LouisDD Administrateur

C’est vrai ça, on en oublie les bonnes manières avec nos exigences de vieilles branches du forum !
Un grand merci pour ce coup de neuf apporté à l’un des premiers artisans de ma passion pour le droit !

Les rangées entières d’amphithéâtre peuplées de MacBook ( et donc utilisateurs de Safari) vous remercient ;)

D’ailleurs je viens de remarquer que sur mobile on ne voyait pas si les sujets sont actifs du jour ou pas... (le fait qu’ils soient orangés sur ordinateur)

PS : en mode paysage ça marche... ainsi que l’accès à la dernière page du sujet. Mais pas en portrait. Bon c’est pas très contraignant au final mais pour ma part, j’utilise quasiment jamais mon téléphone dans cette orientation... enfin on peut se débrouiller quoi...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Je comprends pour le signalement des abus.

En revanche, pour la nomination des modérateurs c'est plutôt à Louis et moi que la décision devrait revenir.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais avec ce système de formulaire des personnes qui ne sont même pas inscrite sur le forum peuvent postuler à un poste de modérateur.

Bien évidemment, je sais que vous ne donnerez jamais un statut à quelqu'un qui n'a pas de compte, mais c'était simplement pour démontrer qu'il serait mieux de faire en sorte que seul les inscrits puissent remplir une demande pour devenir modérateur.Et surtout il faudrait que Louis et moi-même soyons consultés sur ces nominations.

Encore merci pour tout ce qui a été fait jusque là. Pour mon MP que vous avez déjà tout réglé (sauf lecture du message pendant MP mais j'ai cru comprendre que c'était sur le feu ?)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Je viens de remarquer une fonctionnalité super qui a été ajoutée : quand on modifie un message ça met qui la fait c’est plutôt cool.
Ce qui serait pas mal ce serait qu’il y ait la même chose en cas de suppression d’un message dans un fil de discussion, ça éviterait que la modération se demande pourquoi le sujet est remonté « tout seul », et ça nous éviterait de plomber des fils de discussion avec le classique message « Suppression message non conforme » ou encore « suppression d’un message publicitaire »

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Je teste cette fonctionnalite pour voir.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

je ne vois rien. J ai modifie mon message suite erreur de frappe. Peut être que la modification doit intervenir apres un laps de temps.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html