Orientation pour un master 2

Publié par

Bonjour je suis actuellement en L3 droit privé. Je souhaite faire master 1 droit des affaires et droit bancaire et financier en master 2 mais J'hésite car je veux faire aussi droit notarial . Pouvez vous me dire les matières et les débouchés pour chaque master??

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour Emmi, je ne saurais trop te dire les matières de chaque master mais le master 2 droit notarial à pour viser spécifique le métier de notaire tandis que le master droit bancaire et financier va quant à lui te permettre d'accéder à un panel de métiers bien plus important au sein des banques ou organisme de recouvrement !

En conséquence, il faut véritablement que tu cernes ton projet professionnel avec précision car si tu t'engages sur la voie du M2 droit notarial, tu ne pourras faire que notaire alors que si tu choisis l'autre master 2, ton projet n'aura besoin d'être plus creusé qu'en cours de M2, voilà voilà.

Renseignes toi aussi sur les formations M1-M2 notariat car beaucoup de facultés en France proposent un enchaînement M1 notariat donnant de droit accès au M2 notariat (sous réserve bien évidemment de réussir les examens).

Bonne chance à toi

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci bien, j'avais besoin d'un second avis.