Orientation suite a L2

Publié par

Bonjour, je suis en attente de mes résultats de L2 et je ne sait pas trop quoi faire en cas d’échec (si je ne passe pas ajac dans le pire des cas).
J'ai eu mon bac en 2013(bac sti2d) (j'ai 25 ans du coup) suite a ça je me suis inscrit en BTS (mécanique) ou j'ai fais les 2 ans mais je n'ai pas eu le diplôme, puis me suis inscrit en 1er année d'informatique mais cela ne m'intéressait pas finalement puis j'ai suivis le cursus licence droit ou j'ai réussi ma 1er année en allant au rattrapage et la je finis encore au rattrapage pour la 2eme année donc je pensais peut être me réorienter :

- Intégrer une 2eme année de DUT ou BTS en rapport avec le droit
- faire un stage ou travailler en parallèle de mon redoublement
- Entrer dans la vie active en travaillant en entreprise et ainsi repasser mon BTS
- Essayer de passer des concours de la fonction publique (agent douanier me semble bien)

Du coup je ne sait pas trop quoi faire mais j'ai quelques idées.. le droit est quand même un domaine que j'aime du fait de sa globalité j'aurais voulu avoir des avis ou idées sur mon cas.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si le droit vous plait réellement, il ne faut pas vous décourager. De toute façon, pour la plupart des concours il vous faudra au minimum une licence. Je vous encourage donc à persévérer et d'essayer d'aller au moins jusqu'à la fin de la Licence.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais votre parcours est exceptionnel. Vous avez su rebondir à chaque fois, et ça c'est une excellente qualité.
Je pense que vous avez les moyens d'aller jusqu'à la troisième année.

Après si vous sentez que vous en avez marre de l'université alors il peut être judicieux de tenter de bifurquer en IUT ou BTS.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

C'est ce que je pense aussi e tout cas merci et je me suis trompé je n'ai que 24 ans j'aurais 25 l'année prochaine je vais voir en fonction de mes résultats

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Rassurez vous moi aussi il m'arrive d'oublier mon âge. Une fois j'ai même oublié mon anniversaire 4.gif

Tenez nous au courant pour vos résultats.
N’hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

x) D'accord merci je vous tiens au courant des suites de mon parcours

Publié par

Bon bah j'ai eu mes résultats je n'ai gagné que 1 point et ne valide pas

Publié par

Bonjour,

Si vous voulez devenir contrôleur des douanes, le BAC suffit, par contre pour inspecteur des douanes il vous faut une licence. Je vous conseille de persévérer vous êtes courageuse et votre parcours est atypique. Ne lâchez pas le droit.
Bon courage pour la suite.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je rejoins Labelle, il faut vous accrocher.
L’année prochaine n'hésitez pas à venir sur le forum si vous rencontrez des difficultés dans vos matières.

Bon courage pour la suite.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique