Où préparer le concours l'ENM ?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en Master I à l'université de Strasbourg. Je souhaite préparer le concours de l'ENM, or cette année, l'admission à l'IEJ de Strasbourg se fait sur dossier !

Je me demande donc où et comment préparer le concours de l'ENM dans l'hypothèse où je ne serai pas admise à l'IEJ de Strasbourg, sachant que je ne peux pas changer de région.

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour à tous,

La prépa intensive d'été est une formation courte et très intensive de 7 semaines l'été, avec des cours au mois d'Octobre pour la préparation des oraux. La prépa annuelle est une formation longue qui commence dès l'inscription jusqu'à fin Juin.

PREPA SUR PLACE (-30% sur le prix)
Inclus dans le prix : La préparation aux matières fondamentales avec des cours magistraux, 7 galops par matière d'écrit, des séminaires de correction pour chaque matière d'écrit, des supports de cours, une préparation au grand oral.
Non inclus dans le prix : Les options a, b, c et nos DEUX NOUVELLES OPTIONS :
*Cours magistral renforcé de "régime général des obligations"
*Cours magistral renforcé de "liquidations du régime matrimonial"
pour chaque cours : 9h d'enseignement (séminaires de correction inclus), 2 galops notés avec corrigés.
Cette prépa se déroule uniquement l'été

PREPA SUR INTERNET (-30% sur le prix)
Inclus dans le prix : La préparation aux matières fondamentales avec des cours en video, 7 galops par matière d'écrit, des supports de cours numériques, une préparation au grand oral
Non inclus dans le prix : les options a, b, c

PREPA MIXTE (par internet et sur place) (-40% sur le prix)
Inclus dans le prix :
*Par internet : la préparation aux matières fondamentales avec des cours magistraux, 7 galops par matière, des supports de cours et une préparation au grand oral.
*Sur place : des cours d'actualité, des séminaires de correction
Non inclu dans le prix : les options a, b, c (d et possibles pour la prépa d'été)

PREPA GALOP : à partir de 800 euros
Sur internet : 800 euros
Inclus dans le prix : 7 galops avec leurs corrigés dans les matières d'écrit, l'accès à l'actualité des matières d'écrit
Non inclus dans le prix : les options c et f

Sur place 1290 euros (uniquement lété)
Inclus dans le prix : 7 galops avec leurs corrigés dans les matières d'écrit, l'accès à l'actualité des matières d'écrit
Non inclus dans le prix : les options c et g

Les matières fondamentales sont : les 4 matières d'écrit et la deuxième épreuve d'oral

les options en supplément et non obligatoires sont :
a. 3 ème épreuve orale cours avec support de cours (175 EUROS)
b. 4ème épreuve orale cours avec support de cours (175 EUROS)
c. 2 simulations individuelles au grand oral sur place (175 EUROS)
d. Un séminaire renforcé "régime général des obligations" (275 EUROS)
e. Un séminaire renforcé "liquidation du régime matrimonial" (275 EUROS)
f. La préparation à la carte au grand oral en vidéo (450 EUROS)
g. La préparation à la carte au grand oral sur place (450 EUROS)

La préparation au grand oral comprend : des cours magistraux, des supports de cours (les 2 simulations individuelles sont en option et en supplément 160 EUROS)

Vous pouvez me poser toutes questions je vous répondrais avec joie :)

Publié par

Vous n'avez pas mentionné le nom de la prépa. Merci

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Si la magistrature vous intéresse, ce que vous affirmez, il est possible de faire un tour sur le site de l'enm.

A partir de l’accueil, en cliquant sur "devenir magistrat" puis "étudiants", vous allez arriver sur une page qui présente sur sa droite un encart "documentation". A l'interieur, sous un sous titre concours d'accés, vous allez trouver "le profil des promos" de 2011 à 2016.

Ce sont des rapports très détaillés qui présentent les statistiques des admis pour les trois concours et notamment les formations suivies.

Ça demande un peu de curiosité mais vous aurez une présentation objective des statistiques et éviterez ainsi les messages publicitaires sur les fora.

L'ENM a déjà tout prévu, on ne fera pas mieux.

Voici la page : http://www.enm.justice.fr/?q=Devenir-magistrat-etudiants

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel