Parcours atypique/chaotique et master 2

Publié par

Bien le bonjour à la communauté juristudiant :)

Je me permets d'ouvrir une discussion pour obtenir quelques avis sur ma situation. Le sujet à déjà été traité plusieurs fois d'après mes lectures mais mon parcours est un peu différent.

Juste après mon bac, j'ai fais un service civique volontaire d'un an puis une licence d'histoire.
Je me suis ensuite réorienté en droit directement en deuxième année que j'ai péniblement obtenue aux rattrapages.
Le problème c'est que j'avais accumulé pas mal de retard et la L3 a été très compliquée, j'ai redoublé :(

Au premier semestre de ma deuxième L3 un accident de voiture m'a empêché d'aller à 3 épreuves, résultat : 6,7 de moyenne au premier semestre.

Cependant, j'ai profité de l'accident et de la convalescence pour vraiment reprendre toutes les bases, et j'ai eu le 2eme semestre à 13,1. Grâce aux rattrapages j'ai pu avoir cette deuxième L3 à 12,8.

Je suis aujourd'hui en master 1 de droit pénal et les choses se passent très bien, j'ai 14 de moyenne dans mes td, mes partiels se sont très bien passés et je pense pourvoir obtenir un 13, voir peut être 14 sur l'année.

Donc je voulais savoir si mon parcours atypique, mon âge (j'ai 26 ans, 27 pour l'année du M2) et mon parcours très mauvais en droit avant le master peut totalement me fermer les portes des masters, ou si j'ai quand même m'a chance d'aller dans un master correct.

J'ai essayé de faire au plus court, merci à celles et ceux qui ont lu :)

Je vous souhaite la bonne journée/soirée :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Généralement les directeurs et directrices de M2 s'intéressent uniquement aux résultats du M1.
Avec une moyenne entre 13 et 14 vous avez largement vos chances d'être admise dans un master de votre choix

dans un master correct.
Juste pour vous taquiner un peur, c'est quoi pour vous un master correct ? 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci de votre réponse, c'est encourageant !

Disons que je sais que certain master ont un volume d'horaire très bas sans pour autant proposer des stages ou autres justifiants le peu d'heures de cour, ou alors ont des domaines très vagues qui ne débouchent sur rien.

Donc par master correct j'entend un master qui donne quand même une bonne formation même si il n'est pas ultra sélectif :)

Merci encore pour votre réponse !