Parcours L3 droit des entreprises : avis ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2e année de droit et je dois réaliser un projet présentant le parcours universitaire que j'envisage suivre.

Je souhaiterais m'orienter vers une L3 droit parcours "droit des entreprises" (afin de me diriger vers les métiers d'avocat, de greffier ou peut-être juriste d'entreprise) mais j'ai quelques questions concernant ce cursus :
- Le choix de la L3 "droit des entreprises" paraît-il intéressant ou ferme t-il des portes par rapport à un cursus plus généraliste comme le parcours "droit privé" ?
- Pour ceux qui ont suivi un parcours similaire quel a été votre ressenti par rapport aux matières proposées car ce sont des cours qui n'ont jamais été suivis avant la L3 ?

Puis j'aimerais m'orienter vers un master de "droit des affaires" :
- Ce parcours vous paraît-il cohérent ? Vers quels autres masters se dirigent généralement les étudiants ayant fait une L3 "droit des entreprises" ?
- L'insertion professionnelle est-elle bonne après ce type de master ? Est-ce que la recherche d'une alternance est difficile ?
- Etes-vous satisfait d'avoir suivi cette formation ou au contraire regrettez-vous votre choix ?

Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller sur ce cursus (sans forcément répondre à toutes mes interrogations) je vous en serai très reconnaissante,

En vous souhaitant une bonne journée

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'il est incongru de votre part de soutirer comme cela des informations pour votre projet universitaire.

Cela va sans dire que malgré tout, vous avez l’honnêteté d'envisagé une requête d'assistance de la par de la communauté, nous vous devons donc au moins une brève réponse.

Le droit privé est effectivement la solution privilégié de par sa généralisation et son accessibilité au monde du travail.

Sur ce, mes plus sincères salutations distinguées.

Publié par
LouisDD Administrateur

@JCdu75 : Heu... Oui pourquoi pas...