PARCOURS L3 Droit privé sciences criminelles

Publié par

Bonjour les juristes !

Actuellement en L2 et ayant eu un gros coup de coeur pour le droit pénal j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'indiquer une faculté qui offre un bon parcours de L3 droit privé sciences criminelles ?

Je me posais aussi la question de savoir s'il était déjà possible de faire une L3 droit pénal mais je ne pense pas que ce type de parcours existe, il s'agit plutôt des parcours offerts en master. Cependant si quelqu'un a des infos est-ce qu'il pourrait me les transmettre ? 25.gif


Merci par avance :)

Publié par

Bonjour,

d'après ton département, je ne peux que te conseiller la L3 droit privé et sciences criminelles de Nancy (je crois bien qu'il en existe pas d'autre). Pour l'avoir intégrée l'année dernière, je peux te dire qu'il s'agit avant tout d'une L3 droit privé (une seule matière de pénal est proposée au S1) mais tu ne trouveras pas - je pense - de L3 purement droit pénal ; et de toute façon si une telle année existe, je conseille de ne pas l'intégrer puisqu'en L3 de nombreuses matières fondamentales de droit civil sont étudiées.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.