Partiel fini mais ?

Publié par

bonjour je vient de finir les partiel du premier semestre je suis oriente en droit et en première année ceci ne sais pas très bien passer même pendant les premiers mois quand je rendais mes dissertes je n'arrivait pas a avoir la moyenne donc j'imagine que mon premier semestre et foutu donc j'aurais aimer savoir si jamais je réussissais mon deuxième semestre en gros si je le valider comment cela va t'il se passer pour moi merci de m'aider sur ce sujet et surtout ce que je doit faire

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A mon humble avis, un (très) gros effort sur votre orthographe serait un plus indéniable. Et là, il y a encore du boulot !
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

désolé pour l'orthographe mais c'est le papa qui a écris ce post car ma fille n'ose pas postuler sur les forum trop timide donc j'essaye de l'aider comme je peut pour comprend ce qu'il risque de ce passé merci d'avance de comprendre

Publié par
Camille Intervenant

Re,
c'est le papa qui a écris ce post car ma fille n'ose pas postuler sur les forum trop timide
Et papa se fait passer pour sa fifille ? Sur un forum, en principe, anonyme ?
Et elle veut faire du droit ? Ben, c'est mal parti.
Et quand elle sera avocate, c'est papa qui ira plaider en audience à sa place ? Ou recevoir ses clients ? "Ben, vous comprenez, ma fille est trop timide pour vous recevoir alors je le fais à sa place !"

En tout cas, pourvu que ce ne soit pas papa qui l'a formée à l'orthographe !

Et, au fait, les autres messages signés syde déjà postés sur ce forum sont aussi de bon papa ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Plusieurs remarques : c'est dommage que votre fille ne s'exprime pas par elle même elle est la plus à même de nous donner des détails qui ont de l'importance pour l'aider. De plus c'est un forum, elle pourrait dire qu'elle est une banane de Papouasie victime de la radioactivité des poissons chat de l'océan Arctique, on pourrait pas vérifier... C'est beau l'anonymat sur le net, ça rend surtout service aux trolls et autres haters...

Bref sinon les semestres se compensent : si elle a 8 au premier et 12 au deuxième elle valide l'année.
Après à voir selon les fac ça change pour les détails il faut qu'elle se renseigne auprès de l'administration ou de ses profs ou de ses chargés de TD.

Dernière remarque : le droit ouvre sur beaucoup de métier de contact. Tôt ou tard il faudra surpasser sa timidité.

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

désolé pour l'orthographe mais c'est le papa qui a écris ce post car ma fille n'ose pas postuler sur les forum trop timide

Alors là on aura tout vu... 17.gif
Et puis sérieusement pour l'orthographe vous avez encore moins d'excuse que votre fille (si c'est vraiment son "papa" derrière l'écran bien entendu): à un certain âge c'est encore moins tolérable. Surtout que vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas eu assez d'heures de français comme les jeunes d'aujourd'hui...

Je rejoins totalement Camille.

Publié par

Hello

Je trouve l'intervention de Louis intéressante et plus tolérante.

Je pense qu'on ne peut pas reprocher à un étudiant de L1 d'être timide c'est une question de personnalité et les jeunes qui sortent du bac sont jeunes et donc la timidité fait partie de la jeunesse.

si cette fille existe quand elle travaillera sa timidité partira un peu. Pas forcément à 100% c'est pour ça d'ailleurs que les anciens timides s'en sortent moins bien en entreprise (moins affirmés).

La timidité empêche de réaliser sa vie et ca peut être une souffrance pour la personne timide qui aura plus de mal à trouver sa place dans un groupe alors qu'elle en a envie mais n'ose pas et ca peut aussi faire qu'elle n'évoluera pas professionnellement.

Les gens sont souvent agressifs envers les timides . Ca sert à rien vous les aidez pas en faisant ça. soyez plutôt tolérants. Personne n'est parfait.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faut absolument que votre fille travaille sur son problème de timidité, car cela va lui poser des problèmes. C'est vrai que la fac est un plongeon dans l'inconnu, elle doit apprendre à nager seule, vous ne devez plus être son surveillant de baignade.

Sinon, je rejoins Louis, votre fille devrait se renseigner auprès de sa scolarité pour connaitre les modalités de compensation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

bonjour je vous remercie pour vos suggestions et votre tolérance bien de chose dite dans se post sont entièrement vrai premièrement pour moi le papa malheureusement je me fait du souci pour ma fille donc j'essaye de l'aider du mieux que je peux pour l'orthographe chacun a eu un itinéraire diffèrent dans la vie, je ne vais pas m'étendre sur le sujet . par contre dorénavant sur ce forum je vais tout faire pour que ma fille post d'elle même car comme il est dit sur un des post il y a qu'elle qui pourra vous donner et vous expliquer ces problème et ces questions dans lesquelles elle se trouve en ce moment merci encore de votre patience et compréhension (dernier post du papa lol )

Publié par

Bonsoir,

J'ai toujours consulté ce forum en tant que "spectateur", et je n'ai jamais eu l'envie de créer un compte pour pouvoir y participer, mais là c'est plus fort que moi.

Concernant les remarques de Camille sur l’orthographe du "papa", venues de lui ca ne m'étonne même pas, toujours là pour rabaisser les étudiants venant trouver de l'aide sur ce forum.

Et pour citer les propos de Ezoah "Et puis sérieusement pour l'orthographe vous avez encore moins d'excuseS [:)] que votre fille [...] à un certain âge c'est encore moins tolérable. " (pensez bien à vous relire avant de poster votre message quand même, surtout si c'est pour dénigrer les autres)

Dites vous qu'on a pas tous eu la chance de faire des études. Comme l'a si bien dit "le papa", tout le monde n'a pas eu le même parcours scolaire. Il faut arrêter de vouloir péter plus haut que son cul.

Après ces remarques ne viennent sans doute pas de personnes appartenant à la classe ouvrière, mais dites vous qu'on a pas tous eu la chance d'être élevés par des parents ayant fait des études.

Bonne soirée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
J'ai toujours consulté ce forum en tant que "spectateur", et je n'ai jamais eu l'envie de créer un compte pour pouvoir y participer, mais là c'est plus fort que moi.

Concernant les remarques de Camille sur l’orthographe du "papa", venues de lui ca ne m'étonne même pas, toujours là pour rabaisser les étudiants venant trouver de l'aide sur ce forum.

Ben, vous auriez pu vous éviter cette peine, donc.
Et je vois que vous "me connaissez" bien.... 4.gif

Donc, vous faites exactement la même erreur que ceux que vous critiquez...

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pas la peine de partir en live sur un sujet qui a trouvé réponse, surtout pour critiquer.

Sinon c'est simple on clôture et on supprime ce qui est litigieux.

Alors merci d'un peu respecter le staff, notamment Camille, qui si vous connaissez la bête, est un des plus gros contributeur de ce forum.

Merci à vous

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Dites vous qu'on a pas tous eu la chance de faire des études. Comme l'a si bien dit "le papa", tout le monde n'a pas eu le même parcours scolaire.

Sauf qu'on est censé être sur un forum d'étudiant en droit. En théorie, on ne devrait avoir affaire qu'à des étudiants en droits (anciens, actuels ou futurs).



ces remarques ne viennent sans doute pas de personnes appartenant à la classe ouvrière, mais dites vous qu'on a pas tous eu la chance d'être élevés par des parents ayant fait des études.

C'est aussi mon cas, je suis d'ailleurs le premier de ma famille a avoir fait des études.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Dites vous qu'on a pas tous eu la chance de faire des études. Comme l'a si bien dit "le papa", tout le monde n'a pas eu le même parcours scolaire.

Oui et puis il n'y a pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour savoir écrire hein.
Je connais des gens qui ont arrêté à 16 ans et qui écrivent sans faute.
L'orthographe est d'ailleurs censé être acquis quand on passe le bac.