Partiels du second semestre

Publié par

Coucou tout le monde

J'ai précédemment validé mon premier semestre avec plus que la moyenne mais je suis toujours anxieux par rapport au second semestre (toujours une peur d'échouer..)
Il reste environ 30 jours avant les partiels. Quels seraient vos conseils pour être sûr de valider ? Je stresse beaucoup. J'ai calculé mes notes de TD et pour l'instant (note des galops d'essai manquant dans une des deux matières) j'ai la moyenne, ce qui peut compenser

Merci de votre aide 42.gif

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ne stressez pas comme ça !
En 30 jours il reste le temps de bien achever et compléter le travail déjà fourni jusqu’alors (travail que l’on déduit du fait que vous avez validé votre S1 et 2/3 notes de colles et sûrement 3).

Pour les grosses matières : bien comprendre et maîtriser les mécanismes et les différentes notions clés. Attention aussi à la méthodologie qui est un point essentiel de la notation...mais aussi d’un bon raisonnement.

Pour les petites matières pas le choix c’est souvent du par cœur (enfin tout dépend si on vise un 18 ou un 12) ou au moins de très solides connaissances.

Après pas de secret infaillible pour réussir : il faut travailler régulièrement, faire des pauses pour rester efficace, ne pas paniquer...

Au passage petit article :
http://juristudiant.com/forum/conseils-et-astuces-apprehender-en-toute-serenite-ses-examens-t31126.html


Aller on y croit, on respire un bon coup, et on réussit !
Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ