Passage conditionnel en L2

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiant en L1 Droit et je viens de finir mes rattrapages de S1.

Ayant validé mon S2, j'ai néanmoins peu de chances de valider toutes les matières (je me suis ramassé en Relations internationales) et donc mon S1.

Cependant, il y a de grandes chances que je valide mon unité obligatoire du S1 (je pense avoir cartonné en droit constitutionnel qui est une matière coefficient 3) ce qui m'ouvre les portes d'un passage conditionnel en L2 avec au maximum 2 matières mineures à rattraper fin juin (sauf modification).

J'ai déjà effectué une L1 ( je n'allais pas du tout en cours, happé par une vie étudiante festive). Ma deuxième (celle de cette année) a été meilleure au niveau des notes, en tout cas à partir du S2 ( 14 de moyenne pour tout les TD), mais je me suis effondré aux examens terminaux à cause du manque de préparation de mes oraux et du stress, ce qui a eu pour conséquence la chute drastique de mes notes et donc une convocation aux rattrapages.

Une question me taraude alors : dois-je accepter de passer en AJAC avec 2 matières à rattraper (sachant que la L2 est apparemment plus exigeante) ou est-il conseillé de tripler ma L1 pour 2 matières ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir,

Tout d'abord, les deux semestres ne se compensent pas dans ton université ?

Il faudra voir en fonction des résultats de tes rattrapages. Si ce sont deux matières mineures, je pense que passer AJAC est plus qu'envisageable ! Cependant, il faut faire attention, il est parfois nécessaire de rattraper toutes les matières d'une unité non validée.

Bon courage !

Publié par

Bonsoir,

En ce qui concerne les compensations, cela m'étonnerait que j'obtienne la moyenne ( je pars d'assez loin :) ).
Et non ces deux matières ne sont pas nécessaires pour un passage en AJAC.