Passer en cour d'appel sans avoir été assigné en instance

Publié par

Bonjour, je suis étudiant en L1, et nouveau sur ce site :), je dois faire une fiche de jurisprudence en introduction au droit et le problème qui se pose est que je n'ai aucune information concernant présence d'un jugement au tribunal d'instance. Je suppose donc que le défendeur a été condamné et qu'il a fait appel.
Ma question est donc : Est ce que l'on peut passer directement en appel sans passer par la cour de cassation

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour

Est ce que l'on peut passer directement en appel sans passer par la cour de cassation
????????
Il faut que vous regardiez sérieusement la hiérarchie juridictionnelle.
Lorsque l'on fait appel c'est que l'on conteste un jugement de 1ère instance, à ce stade la cour de cassation n'a aucun rôle . Votre question n'a pas vraiment de sens

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour,

bubu, il y a forcément eu un jugement de première instance. Mais comme le pourvoi en cassation attaque (le plus souvent) l'arrêt rendu en appel, on a en général très peu d'information sur la décision de première instance. Essayez de la déduire des faits et de la procédure contenus dans l'arrêt.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

En principe on a jugement arrêt d'appel et cassation
SAUF
Si le jugement est en premier et dernier ressort auquel cas pas d'appel mais directement un pourvoi en cassation

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par