Passerelle PACES-L2

Publié par

Bonjour à tous,
j'ai fait cette année une paces (1ere année de médecine), et, ayant été reçu-collé, j'ai été accepté pour m'inscrire directement en l2 droit à Toulouse. Je n'ai donc aucune base en droit et je pense profiter de l'été pour rattraper un peu ce retard.

Du coup j'aurais besoin de quelques conseils : quels livres/sites me conseillez-vous? Quelle sont les matières les plus importantes a découvrir ?
Bien sûr je suis preneur de tout autre conseil que vous pourriez me donner.

Merci d'avance!

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, le plus important est de comprendre la méthodologie des exercices juridiques (commentaire d'arrêt, commentaire d'article, dissertation et cas pratique). Au niveau des matières vous devez voir du droit civil (aussi appelé introduction au droit privé)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Je rejoins marcu13, voyez également les manuels d'introduction à l'histoire du droit et ceux de droit constitutionnel, ce sont les trois matières principales en première année de Licence, pour les autres matières, essayez dans la mesure du possible de vous procurer des cours de l'année passée ou au minimum le plan du cours pour vous guidez dans vos révisions de cet été.

Je vous souhaite bon courage

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust