Perdue dans mes études

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième de droit, donc il va falloir dans quelques temps que je commence à vraiment me positionner sur ce que je veux faire sauf que c'est totalement Bagdad dans ma tête. Déjà, le semestre actuel me fait totalement douté sur mes envies de travailler dans le droit quand je vois à quel point les matières étudiées ne m'intéressent absolument pas. Est ce que vous pensez que c'est normal ? Je veux dire, à la fin d'une licence, c'est normal d'en avoir ras le bol ?

Ensuite, je voudrais faire un master me permettant de devenir notaire. Sauf que j'ai peur d'avoir un dossier pas suffisamment bon : j'ai redoublé ma première année et l'année dernière, en L2 donc, j'ai eu un premier semestre catastrophique (8,8 de moyenne) que j'ai réussi à compenser avec le S4, sans passer par les rattrapages. Est ce que le fait d'avoir eu un S4 pas trop mauvais peut apporter quelque chose ou le S3 me pénalise vraiment ?

Je voulais aussi savoir quelle fac me conseilleriez pour faire mon master 1 l'année prochaine ? Je suis actuellement sur Angers, mais les masters proposés ne me branchent pas vraiment. Surtout qu'à Angers, il n'y a pas de CFPN donc... Sont tous à un niveau équivalent ? Est ce que j'ai une chance de pouvoir accéder ?

Enfin, dernière question (merci pour ceux qui sont encore là), je suis une passionnée de voyage et de découverte. Je ne suis donc pas sur de vouloir passer ma vie en France, est ce qu'avec une formation de notaire, on peut trouver du travail à l'étranger ?

Merci d'avance pour votre aide !