Période pour postuler stage master 2

Publié par

Bonjour

Etudiant en master 2 dans une fac de province, je souhaite effectuer un stage d'une durée de 3 à 6mois sur paris pour la période d'AVRIL.

Quelle serait le mois durant lequel devrais-je envoyer ma candidature pour que celles ci n'arrivent ni trop tôt ni trop tard?

Merci beaucoup

Publié par

Je ne suis pas de Paris, ni encore moins dans une fac parisienne, mais à ta place, je ne trainerai pas trop. Je pense que la demande doit être un peu plus conséquente que dans les villes de provinces.
Après, ce n'est que mon avis, si un parisien peut confirmer ou infirmer...

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par

Bonjour,

Je suis d'accord avec Pakito, il faut commencer dès maintenant.
De mon côté mon stage de M2 commence en juillet 2012 et on nous a dit de commencer les recherches en octobre.

Bonne chance dans tes recherches

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

La durée pour se trouver un stage est proportionnelle au degré de parenté/amitié que tu as avec le monde des juristes.
Si tonton ou un de ses copains peut te prendre en stage, tu fais ta demande quand tu veux, si tu connais personne, bah...candidatures spontanées et là attends toi à une surchauffe de ton imprimante et arme toi de patience, donc commence tôt à chercher.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Dès anciens M2 m'ont confirmé les galères pour trouver un stage remuneré dans leur ville avec parfois 30 demandes pour à peine une réponse...

Je vais donc suivre vos conseils sachant qu'une amie DRH m'avait aussi conseillé de commencer en octobre.

Contrairement à mon M1, ca sera sans piston Murphys..
On verra bien, ce n'est que le début de l'année..

Merci à vous tous

Publié par
Yann Modérateur

Pas forcément. Avril c'est loin. La plupart des organismes ne calculent pas si loin, à moins d'avoir un besoin spécifique à satisfaire. Une demande maintenant risque de se voir "archivée".

A mon avis vers novembre décembre ça serait mieux.