Perte d'une copie électronique

Publié par

Bonjour,

En consultant mon relevé de notes, j'ai constaté un 0. Lorsque j'ai contacté la scolarité, ils m'ont dit ne pas avoir trouvé ma copie (je suis autorisé à composé sur ordinateur) par conséquent ils m'ont mis la note de 0.

Je suis en L1 et il me manque 2 points pour passer en L2 et je me dis que cette note aurait pu tout changer. J'ai envoyé un message au vice doyen et responsable des L1, pour lui demander si je pouvait passer AJAC et repasser cette matière l'année prochaine (en précisant que je ne contestais pas l'insuffisance de mes notes😔). L'université n'ouvre que le 16 août, vous pensez que j'ai une chance ? Dernière modification : 10/08/2023 - par Djallan

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,

Pourtant, même si vous composer sur ordinateur, je présume que vous signez bien une feuille d'émargement pour attester de votre présence à l'examen ?

Si je ne m'abuse, c'est le jury qui se prononce sur le statut AJAC des étudiants. Étant donné que l'on est au mois d'août, je présume que le jury s'est déjà réuni. De plus, le zero peut être interprété comme un manque de motivation de l'étudiant à continuer les études, ce qui entraînerait de fait une réticence pour l'attribution du statut AJAC.

La seule possibilité envisageable pour tenter de passer en L2 serait d'invoquer l'erreur de l'administration dans la perte de votre copie.

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Effectivement, il y a une feuille d'émargement mais ils ne me l'ont pas fait signer. Lorsque je l'ai fait remarqué à la surveillante (membre de la scolarité) elle m'a dit l'avoir fait pour moi.

Lorsque j'ai contacté la scolarité, elle m'a assuré l'avoir cherché sur la clé USB et dans les fichiers de l'ordinateur et ne l'ayant pas trouvé, elle a choisi de mettre 0. Selon eux c'était considéré comme une copie blanche.