Petite présentation rapide

Publié par

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Julie et j'ai 25 ans. J'ai connu quelques déboires dans mes études supérieures avec un échec en PACES puis quatre ans de biologie qui m'ont plus déprimé qu'autre chose. Mais je me suis finalement orientée en droit, un peu par hasard à la base, et j'en suis tombée amoureuse donc maintenant tout va bien dans mes études (et dans ma vie amoureuse comblée par le code civil et mon manuel de droit des obligations) ! Du coup, je suis présentement en L2 droit à l'Université Clermont d'Auvergne. J'ai plutôt bien réussi ma L1 (enfin assez bien puisque je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la mention bien à mon plus grand regret) en partie grâce à vos conseils du coup j'ai décidé de vous rejoindre.

Merci pour ce forum très utile pour des étudiants en droit de tout horizon et au plaisir de vous rencontrer !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue à vous !
Tout le plaisir est pour nous, il est toujours agréable d'accueillir parmi nous des étudiants aussi motivés et amoureux du cursus !

Au plaisir de vous lire et bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bienvenue sur juristudiant !

Je vous félicite pour votre parcours.
Cela démontre que vous avez un mental d'acier et que vous ne vous laissez jamais abattre.
Vous avez su parfaitement rebondir.
Et ce qui est génial, c'est que vous vous êtes finalement découvert une vocation ou du moins une passion.

Avoir le mention assez bien c'est déjà bien 3.gif

Bonne continuation

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonsoir et merci beaucoup pour vos messages et votre accueil ! Excusez-moi pour mon retard, j'ai dû intensifier le rythme avec les partiels qui s'approchent et les contrôles sur tables qui ont payé.