Petite présentation ?

Publié par

Si j'ai bien compris, on devait d'abord établir un premier post de présentation, allons-y ! Je vous préviens d'avance il sera pas petit mais j'imagine que beaucoup de gens se retrouveront dans la même situation ou ONT été dans cette situation donc je vous encourage à tout lire, quitte à me dire si vous êtes d'accord ou non (je vous entend soupirer d'ici) !

Je m'appelle Leila, et je suis en L2 de droit à Nantes, oui, LA L2, l'année chiante, l'année de merde, l'année de ta VIE de juriste un peu, mais à Nantes, ça compte pas (non je déconne). Je me suis inscrite sur ce forum pour devenir une meilleure juriste et pour aider les autres, du mieux que je peux, à devenir de meilleurs juristes ...

Aujourd'hui j'ai, je crois, raté mon examen d'administratif qui était un simple cas pratique, j'écoutais les gens parler en me disant que moi j'avais oublié beaucoup de points. Je suis rentrée assez mal en me trouvant nulle, complètement incapable, à penser à la réorientation.

Et là, je vous poste ce message pour toi, petit L1 ou toi, camarade de L2, que les études de droit il faut travailler comme un dingue (déjà), et que même si ton travail n'est pas récompensé comme tu le souhaites, fais ce que tu aimes par dessus tout... Ceux qui te trouveront nul tu les envoies balader, et tu te dis que si certaines personnes ont réussi, pourquoi pas toi ? Pourquoi pas nous ? Je suis venue pour dire que peut importe la note que tu as eu, ça s'arrangera, ça se rattrapera, ce sera dur, mais avec des efforts et avec l'aide de gens que tu apprécies, tu y parviendras, il faut simplement y croire et travailler, continuer jusqu'à ce que ça vienne, lire des ouvrages et rester sur la piste !

A la prochaine ;)

Publié par

Bonjour et bienvenue sur le forum !