Petite présentation ?

Publié par

Si j'ai bien compris, on devait d'abord établir un premier post de présentation, allons-y ! Je vous préviens d'avance il sera pas petit mais j'imagine que beaucoup de gens se retrouveront dans la même situation ou ONT été dans cette situation donc je vous encourage à tout lire, quitte à me dire si vous êtes d'accord ou non (je vous entend soupirer d'ici) !

Je m'appelle Leila, et je suis en L2 de droit à Nantes, oui, LA L2, l'année chiante, l'année de merde, l'année de ta VIE de juriste un peu, mais à Nantes, ça compte pas (non je déconne). Je me suis inscrite sur ce forum pour devenir une meilleure juriste et pour aider les autres, du mieux que je peux, à devenir de meilleurs juristes ...

Aujourd'hui j'ai, je crois, raté mon examen d'administratif qui était un simple cas pratique, j'écoutais les gens parler en me disant que moi j'avais oublié beaucoup de points. Je suis rentrée assez mal en me trouvant nulle, complètement incapable, à penser à la réorientation.

Et là, je vous poste ce message pour toi, petit L1 ou toi, camarade de L2, que les études de droit il faut travailler comme un dingue (déjà), et que même si ton travail n'est pas récompensé comme tu le souhaites, fais ce que tu aimes par dessus tout... Ceux qui te trouveront nul tu les envoies balader, et tu te dis que si certaines personnes ont réussi, pourquoi pas toi ? Pourquoi pas nous ? Je suis venue pour dire que peut importe la note que tu as eu, ça s'arrangera, ça se rattrapera, ce sera dur, mais avec des efforts et avec l'aide de gens que tu apprécies, tu y parviendras, il faut simplement y croire et travailler, continuer jusqu'à ce que ça vienne, lire des ouvrages et rester sur la piste !

A la prochaine ;)

Publié par

Bonjour et bienvenue sur le forum !



Aujourd'hui j'ai, je crois, raté mon examen d'administratif qui était un simple cas pratique, j'écoutais les gens parler en me disant que moi j'avais oublié beaucoup de points. Je suis rentrée assez mal en me trouvant nulle, complètement incapable, à penser à la réorientation.

D'abord il ne faut jamais écouter les autres après un examen ça ne peut QUE faire déprimer (même quand on l'a réussi mieux qu'eux on a toujours l'impression qu'ils savent tout et nous rien, bon je ne dis pas que c'est le cas ici mais voilà).

Je vais te retourner ton propre conseil Je suis venue pour dire que peut importe la note que tu as eu, ça s'arrangera, ça se rattrapera, ce sera dur, mais avec des efforts et avec l'aide de gens que tu apprécies, tu y parviendras, il faut simplement y croire et travailler, continuer jusqu'à ce que ça vienne, lire des ouvrages et rester sur la piste !
Merci d'être venu nous dire ça mdr :p

Sinon oui il faut se remettre en question régulièrement et se demander "comment j'aurais pu mieux faire, mieux dire, que voulait voir le prof sur la copie pour mettre 20" ? Tu as l'air plutôt lucide sur ce point donc je ne vais pas m'éterniser ...

Le droit administratif n'est pas facile il faut vraiment prendre "le truc" ( si Fax passe par ici il va probablement me contredire mais bon ... :p ).


C'est un contrôle qui compte dans la note finale ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

En gros chez nous, a Nantes, on a les TD qui compte 75% et les partiels qui sont a 25% ! L'examen que j'ai passé est coeff 2 dans le truc de TD ! J'ai déjà un 15 coeff 1 pour le moment donc je balise moyennement à l'idée de baisser cette note !

Et oui je me suis remise en question et je bosserai encore plus dur ! :D

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour et bienvenue ;)

La L2 n'est en effet pas l'année la plus facile (étonnamment, de loin la meilleure parmi mes 3 années de licence ceci dit au niveau notation). Pour cause, on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet, tout spécialement en L2 avec les notions de responsabilité.

Mis à part ça, j'hésite à décerner la palme de l'avatar alimentaire à toi ou à Gregor qui vient lui aussi d'en changer. :D

Publié par

Ahaha c'est gentil ! Columbus café si vous voulez ! :D

Et encore la responsabilité c'est au second semestre, avec les commentaires d'arrêt ... *je vais mourir*

Merci de votre soutien en tout cas :D

Publié par

ouuh ma première distinction, je la mets sur mon cv ou pas ? :p

Je tiens a dire que tu pourrais avoir la palme de l'avatar badass alister B)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <