phrase d'accroche pour dissertation de droit civil

Publié par

Bonjour ![u:2ovfszag] je tiens avant tout à préciser que j'ai fait mon travail 0:-) et que je en vous demande pas de faire la disserte à ma place [/u:2ovfszag]comme vous refusez à juste titre de faire !
Je demande simplement un peu d'aide car on nous demande de trouver une phrase d'accroche comme première phrase de notre introduction. Or il est tres difficile d'en trouver une et (une fois de plus) je n'en trouve pas. Auriez vous une idée ? Mon sujet est : Le transsexualisme.
J'ai commencé par une définition comme toujours,parce que je ne trouve pas de citation malgré mes recherches... est ce que ce peut etre autre chose qu'une citation ? Auriez vous une idée de citation pertinente sinon ?
^^' je compte sur vous c'est pour demain matin ! je sais je m'y prend un peu tard mais jai chercher jusqu'à maintenant... j'esperais vraiment finir par trouver seule mais non...

Merci d'avance ! et ce site est vraiment bien alors merci aux créateurs ! [/u][/i]

Publié par
Olivier Intervenant

tu peux toujours parler d'un fait d'actualité en accroche, tu n'es pas obligé de prendre une citation. C'est un sujet d'actualité et donc tu devrais pouvoir trouver des choses dans les pages actu des sites tels que yahoo ou google en tapant ton sujet...

Tu peux parler de polémiques etc etc aussi y'a pas mal de choses à raconter d'un point de vue non juridique sur cette question et qui peuvent te permettre d'introduire ton propos

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

La phrase d'accroche va peut-être dépendre de la problématique non ?
Parce que le transsexualisme, dit comme ça, on peut le voir sous plusieurs angles.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Coucou

Je ne sais pas si tu as pu consulter le livre de Malaurie, perso je trouve toujours mes citations dedans comme il parle avec beaucoup de métaphores.

Publié par

merci bcp pour vos réponses je vais donc continuer mes recherches parmi ces nouvelles pistes. mais j'ai juste une question : on nosu a également dit que l'intro doit se faire en losange c'est a dire commencer par une phrase précise sur le sujet qu'on va traiter s'élargir puis etre à nouveau super précis. Mais là si je commence comme ca je ne serai plus vraiment précise des la premiere phrase ? la c'est pluto une pyramide inversé ?
:oops:
parce que j'ai commencé par une définition du coup... ca marche pas ???

Publié par

Une intro losange, je ne savais même pas que ça existait c'est bisarre.
Pour ma part on a toujours fais des intros " entonnoir ".

L'avantage c'est que tu peux mettre une citation assez précise parlant directement du transexualisme, puis tu commences par une phrase relative au titre du chapitre que tu étudies, puis une sur la section que tu étudies, puis une sur la sous-partie de la section que tu traites pour arriver au problème précis et la définition des termes qu'il pose.

Je suppose que si ta phrase d'accroche est précise puis que tu commences en général pour cibler ton problème de droit ça doit prendre une forme de losange :lol:

Publié par

bjr! à tous j'espère que vous allez bien? J'ai un petit soucis avec ce sujet: règle de droit et règles voisines. j'aimerais que vous m'aidiez à le traité
svp?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il serait mieux de créer votre propre sujet. Mais je vous informe qu'on ne vous aidera que si vous nous apportez un début de travail.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique