Porter plainte contre moi car j'ai porté plainte

Publié par

Bonjour,

je vais essayer d'être brève, j'ai porté plainte contre mon ex car il a publié des vidéos très très compromettantes sur moi sur internet. Essayant de lui demander de les retirer, il n'a rien voulu savoir et les a posté + a encouragé à faire propager mes photos, jai donc comme preuves :
- captures d'écran de ce qu'il a fait, avec ma photo nettement visible
- enregistrement sur mon répondeur (où il précise clairement ses intentions)
- témoignages de personnes ayant vu ce qu'il a fait
Et maintenant il dit vouloir porter plainte contre moi car je l'ai menacé de mort et de coups et blessures (j'ai fait part de mes aveux à d'autres personnes qui sont prêtes à témoigner contre moi), je voulais savoir ce que je risque, sachant qu'il dépose sa plainte seulement parce que j'ai décidé de porter plainte contre lui pour mes vidéos
Merci

Publié par

peut etre tu peux invoquer l'abus de droit parce que il utilise les voies de droit a des fins abusives et pour te faire préssion mais je suis pas sur demande conseil a d'autres. Et engage un avocat parceque au commissariat l'affaire en restera la comme les images. L'avocat s'arrangera pour que l'affaire passe devant un tribunal et un juge.

Publié par

non tu peux pas invoquer l'abus de droit c'est que en droit civil

Publié par

Bonsoir,

Articles 222-16 et 222-17 du Code pénal pour les menaces que vous avez proféré si elles viennent étayer son dépôt de plainte, vous pouvez vous reporter à légifrance pour connaitre les peines encourues pour ce délit.

En dehors de cela, porter plainte parce qu'une autre personne le fait ne devrait pas être pris en compte par l'officier de police judiciaire le recevant, ce fait n'étant que l'exercice d'un droit, sauf si, et c'est peu probable à la lueur de ce que vous affirmez, votre plainte n'est pas fondée, constituant en ce cas une dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal).

Bonne soirée.

Publié par

Bonjour,

Un petit rappel du point 6 de la charte du forum:
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
De plus comme l'indique Deleatur, personne ne peut se substituer au juge, je vous rappelle qu'au pénal c'est le procureur qui décide de l'opportunité de la poursuite.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci pour vos menaces.
Mes menaces étaient réelles et il possède de traces écrites, le hic est qu'elles datent d'il y a deux mois et ce n'est que maintenant que j'ai porté plainte qu'il décide de le faire aussi.
Je pense que je vais suivre les conseils de Deleatur.
Merci à tous

Publié par
Muppet Show Membre VIP

bonjour,

Merci pour vos menaces.

faute de frappe ou....?

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici