Pourquoi pas organiser un critérium juriste?

Publié par

Oui! Tient, imaginons, un week end, entier de rencontre inter-ville.

Si il ya des gens de différente corpo motivé, contactez moi, afin de réfléchir aux diverses possibilité.

Publié par
fan

Tu parle de tous les membres du forum ? :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

je pense que sa vision est beaucoup plus générale puisqu'il parle de toutes les corpo de France

il faudrait pouvoir les joindre pour leur proposer, mais l'idée est sympa, même si ca concrétisation risque d'être difficile à mon avis...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Olivier Intervenant

L'idée est effectivement bonne mais difficile à réaliser...

Ceci dit si c'est un critérium purement juridique j'en suis !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

un crit ! ben si c'est comme le crit medecine / pharma ça promet :shock: 8) :lol:

Publié par

Donc oui un Crit Juriste, mais un crit à la sauce Juriste, c'est à dire, avec nos spécificités.

Imaginez, 1 fois par an les étudiants des divers fac de droit de France (evidemment sans pour autant fermer cet évenement aux autre étudiants) se réunissent pour quelque jours de festivité.
Sans tomber dans l'excessif type "crit medecine" on peut organiser un véritable pôle de rencontre inter-juridique.

Je pense qu'il serait interressant de faire tourner l'idée dans vos fac dès la rentrée prochaine histoire d'utiliser cette année pour réunir les différente asso (BDE, corpo etc) et évaluer les motivation.

Publié par

L'idée me parait bonne bien que difficile à concrétiser.

Au passage, je peux me faire porte parole de Poitiers vu que je suis le vice-président de la CODEP (Corporation Droit des Etudiants de Poitiers).

Cordialement

Publié par
fan

nemo me contacte à peu près tous les jours. Il m'a donné des conseils pour le crit' et m'a dit que c'était dur à réaliser.
Ses conseils :
- Contacter toutes les assoc' juristes de France
- Faire une équipe
- Contacter toutes les assoc' de chaque fac pour relayer l'info
- Le faire dans un lieu-dit de France où se trouve de grands axes mais près d'une grande ville.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

aaah j'avais pas vu ce topic !!!

Moi j'en suis ^^ Pour faire tout les crit médecine j'avoue que l'idée me branche bien. Par contre le probleme c'est que les juristes sont quand meme vachement individuelle. On a pas d'assoc au niveau nationale (comme medecine) y'a pas vraiment d'unité entre les facs, parfois y'a des facs sans BDE donc comment relayer l'info ?

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

As-tu pensé aux assoc de sports, je connais le, président de l'équipe de rugby, il est en éco (jej, nom de falu) mais il y a peut-être des étudiants en droit dans l'équipe. Je connais par mail aussi supermoket, il pourrait relayer l'info auprès des étudiants en droit, auprès des profs. Le BDE à Clermont est Sciences éco/droit. Il y a d'autres assoc' il faut que je me renseigne. :)
Pourquoi ne pas créer, une assoc' du point national, après tout nous ne sommes pas aussi bêtes ? Si médecine a pu le faire nous pouvons le réaliser.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :


Pourquoi ne pas créer, une assoc' du point national, après tout nous ne sommes pas aussi bêtes ? Si médecine a pu le faire nous pouvons le réaliser.


Parce que les juristes sont trop indépendant ! Y'a pas beaucoup de liens de solidarité.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

J'ai lancé un message sur Clermont, la Corpo de Lyon, et à quelqu' un de Assas Melun.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
fan

cagoule, je viens de recevoir un mail de la Corpo de Lyon, voici le message :

le Crit des Juriste existe déjà, et ceci depuis longtemps. Il n'est certes, pas très développé, mais vous devriez contacter l'UNEDESEP, l'Union Nationale des Etudiants en Droit gEstion Sciences Economiques et Politiques pour en parler.

Les plus grandes associations d'étudiants en Droit de France y adhèrent, telle la Corpo Lyon 3, la Corpo Paris 2, la Corpo Droit Dijon ou des assos plus petites, comme les BdE Droit Bordeaux, Pau, Limoges.

Voici le site internet de l'UNEDESEP : http://www.unedesep.fr/

N'hésitez vraiment pas à me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir, nous avons l'habitude de ce genre de choses :)

Site de la Corpo Lyon pour que puissiez poser des questions à son président :

"Corpo Lyon 3" <corpolyon3>

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

C'est cool ! Je les contact pour l'été prochain pour y faire participer notre fac.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Tu contacte l'UNEDESEP ?
C'est Lyon qui m'a donné le site.
Lou Ravi (qui fait parti de e-carabin.net) m'a lancé en message privé ceci :

salut
je suis le président du crit médecine 2008
voilà mon numéro à transmettre à "cagoule" si ça l'intéresse
06 ** ** ** **
Bastien

J'ai lancé un MP à cagoule, mais aussi pour ceux que ça intéresse encore.


Voici le site de Lyon 3 :
webmaster@corpolyon3.net

[size=150:3qh9hngy]EDIT Candix : ca te plairait qu'on balance ton numéro de portable sur un forum ?[/size:3qh9hngy][/color]

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je comprends pas c'est quoi le rapport entre UNEDESPED, e-carabin, lou ravi, cagoule, lyon et le crit juriste ???

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

C'est que ils ont l'habitude d'organiser ce genre d'évenement, ils pourraient conseiller, nous conseiller, sur le fait jutement si créer des évènement régionaux ne serait pas plutot une première idée.

Je doit avouer que c'est une idée à réfléchir , longtemps en profondeur, mais surtout, sortir (dsl pour l"expression) le ballai du cul de nombreux juristes qui je doit avouer, ne profite pas vraiment de leur vie étudiante...
Sans tombé tout de suite en grosse oridie bordélique etc, on peut y réfléchir.
La fac de droit n'est pas plus une élite que d'autre.

Ps: Pour ce qui est de l rétiscence vis à vis de l'orga est de toute les difficulté que l'on rencontrera je comprend, mais disons nous : Ya un temps pour tout, c'est la fac.
Concilier travail réussite et délire étudiant c'est possible.

Publié par
fan

Citation de jeremyzed :

Je comprends pas c'est quoi le rapport entre UNEDESPED, e-carabin, lou ravi, cagoule, lyon et le crit juriste ???


Il m'arrive de correspondre avec la Corpo de Lyon 3 qui m'a donné le site UNEDESPED qui est l'association des étudiants de droitnLyon 3 (ils ont tous deux l'habitude d'organiser des critérium). :)

P.S. : Rien à voir avec le sujet précèdent : Le BDE droit/sciences éco à Clermont à organisé un weekend en Ardèche. Ceux qui y sont allés logeaient dans des mobils-home dans un camping ce qui revenait assez cher mais je pense que l'on peut aller ailleurs que dans un camping. Il y a un gîte vers le Col de la Chavade encore appelé Col de Mayre. En bas du gîte, il y a un restaurant. J'y suis allée deux fois avec le Club Alpin Français mais ne me souviens plus du prix.
Dans un gîte nous serions plus à l'abri que dans un camping et nous aurions plus chaud mais nous ne serions pas nombreux, c'est dommage. Une salle des fêtes, un gymnase serait l'idéal avec un matelat de rando et un sac de couchage ça serait pas mal.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Cagoule :

C'est que ils ont l'habitude d'organiser ce genre d'évenement, ils pourraient conseiller, nous conseiller, sur le fait jutement si créer des évènement régionaux ne serait pas plutot une première idée.

Je doit avouer que c'est une idée à réfléchir , longtemps en profondeur, mais surtout, sortir (dsl pour l"expression) le ballai du cul de nombreux juristes qui je doit avouer, ne profite pas vraiment de leur vie étudiante...
Sans tombé tout de suite en grosse oridie bordélique etc, on peut y réfléchir.
La fac de droit n'est pas plus une élite que d'autre.

Ps: Pour ce qui est de l rétiscence vis à vis de l'orga est de toute les difficulté que l'on rencontrera je comprend, mais disons nous : Ya un temps pour tout, c'est la fac.
Concilier travail réussite et délire étudiant c'est possible.


Mais dans tt les cas y'a déja un crit juriste visiblement ! Donc le probleme est reglé, y a juste a y aller l an prochain lol

Tu serais pas faluchard par hazard ?

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Il y a un crit juriste mais c'est seulement pour les faluchards ? :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

Il y a un crit juriste mais c'est seulement pour les faluchards ? :cry:


Ca m'etonnerait ! sinon on va pas etre beaucoup!!!

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
fan

Où se trouve le crit ? Je n'ai pas de voiture.

Je viens de regarder le site que je vous ai passé et j'ai vu que le BDE droit/sciences éco Clermont en faisait parti.

Les villes :

Les Associations membres et sympthisantes de l'UNEDESEP
--------------------------------------------------------------------------------

Le Déja Club (Agen)

Energie Etudiante (Bordeaux 4)

Corpo Eco (Caen)

BDE Droit (Clermont-Ferrand 1)

BDE Eco (Clermont-Ferrand 1)

Corpo Droit (Dijon)

Asso Eco (Dijon)

Corpo Lyon 3 (Lyon 3)

Association des Etudiants du CEUBA (Bourg-en-Bresse)

Association Science Eco Lyon (Lyon 2)

Corpo Droit (Montepllier 1)

Corpo Assas (Paris 2)

Alternative Etudiante (Paris 12)

Association des Etudiants Juristes du Département de la Loire (Saint-Etienne)

Thémis (PAU)

Association Reimoise des Etudiants Juristes (Reims)

Corpo Droit (Rennes)

Corpo Eco (Rennes)

Association Tourengelles des Etudiants en Droit (Tours)

Amicale des Etudiants de Périgueux

Corpo Droit de Nancy 2

Corpo Droit de Toulouse

Amicale Eco de Toulouse

Prom'AES (Aix-en-Provence)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Bon ça fait quand même deux topics pour parler du même sujet. Je ferme ici , merci de continuer dans l'autre.

:arrow: http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=8100

Publié par

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir finalement ce que ce projet est devenu ? Tombé dans l'oubli ?

Concrètement les étudiants en droit bougent peu (comparativement aux autres domaines où les étudiants par exemple partent en Erasmus etc.).

Et même une fois devenu professionnels les gens ne semblent pas avoir envie de créer un réseau. Ok vie de famille, etc.

Est ce parce que le droit est très concurrentiel ? ou spécifique à la France ?

Merci de vos lumières sur ce sujet.