Pouvoir constituant originaire - pouvoir constituant dérivé

Publié par

Bonjour,
C'est ma première année en droit, et on me demande de faire une introduction et un plan détaillé d'une dissertation ayant pour sujet "le pouvoir constituant originaire et le pouvoir constituant dérivé. Etant ma première dissertation, j'aimerais avoir de l'aide pour trouver une problématique au sujet ainsi que son plan détaillé. Voilà mes idées :
Problématique : Le pouvoir constituant dérivé est-il soumis au pouvoir constituant originaire ?

EDIT ADMIN : 4tom n'ayant fait que copier/coller le plan qui figurait sur un autre sujet du forum, j'ai décidé de l'effacer. Vous pouvez consulter le plan original en cliquant sur le lien figurant dans le message de "Jb1"

Merci de votre aide

Publié par

Bsr! J'adhère à ton plan,c'est stable à mon avis.je suis en L1

Publié par

super jen ferai un copiercoller

bonsoir, à mon humble avis je trouve que ton plan est bon

Publié par
Jb1

Bonjour, je pense qu'ayant posté ce message en octobre 2015, il est probable que 4tom soit en deuxième année désormais, et qu'il ne passe plus vraiment sur le forum pour lire vos avis malheuresement au vu de son compteur de messages resté à 1 4.gif
De plus il n'avait fait que copier le plan proposé sur le forum en 2014 par un étudiant... vilain copieur 28.gif
http://www.juristudiant.com/forum/plan-de-dissertation-le-pouvoir-constituant-t23117.html