Première dissertation L1

Publié par

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore les bons réflexes ici, alors je vous prie de m'excuser si je n'emploie pas les bonnes expressions ou ne respecte pas les formules attendues :)

Je suis en première année de double licence en droit - économie. le droit pénal n'est pas notre domaine, nous n'en avons qu'en L1, c'est pourquoi nous n'avons eu que 12h de cours pour traiter un programme de 24h. Mais de ce fait, nous n'avons pas eu le temps de faire de la méthodologie. Je vais avoir mon examen début janvier et il nous est demandé de faire une dissertation en 2h. n'ayant pas eu de méthodo et ne comprenant pas celle donnée en TD d'ntro au droit,j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire une dissertation en droit. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance :)

Publié par

Bonsoir,

Pourriez-vous nous expliquer un peu plus ce que vous ne comprenez pas ?

Vous pouvez regarder cette partie du forum, il doit y avoir pas mal de "recettes" à suivre: http://www.juristudiant.com/forum/modeles-de-methodologie-f56.html
Ou sinon empruntez quelques ouvrages ciblés sur la méthodo juridique à votre BU.

Après il n'y a pas tellement de secret non plus: c'est à force d'en faire que l'on progresse.

Bon courage !