Préparation au 2 éme concours de ENM

Publié par

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce site je vous salue tous. 36.gif

Nous sommes actuellement, mon épouse et moi, fonctionnaire territorial depuis 14 pour moi et 7 pour mon épouse, nous avons respectivement 40 et 42 ans. Le deuxième concours d’accès à l’ENM est ouvert aux fonctionnaires ou agents de l’Etat justifiant de 4 années d’ancienneté et ayant moins de 48 ans et 5 mois au 1er janvier de l’année du concours, et sans condition de diplôme.


Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il connait un centre de formation à distance, que vous pourrez nous recommander, pour préparer le concours d'entré au sein de l'école national de magistrature ??

Peut être y il déjà des forums sur ce site qui en parle je suis preneur si vous avez des liens 3.gif

Cordialement

Merci

Publié par

Bonjour,

Faites un petit tour sur le site de l'ISP, je crois savoir qu'il prépare au concours de l'ENM.

Bonnes chances à vous !

Publié par

Bonjour,
Merci pour tes encouragements, j'ai regardé mais il semble qu'il ne font pas de cours pas correspondance, hors je recherche des cours accessible à distance.

Publié par

Je sais que le Centre de Formation Juridique donne des cours à distance pour certains concours (officier de police et CRFPA par exemple). A voir s'ils font pareil avec l'ENM.
Après faut voir le prix également...

Publié par

Bonjour,
Je suis moi aussi fonctionnaire territorial depuis 6 ans et souhaite m'inscrire au 2ème concours de l'ENM.
L'ISP de Paris propose une formation avec différentes sessions dont une avec des cours sur place 2 dimanche sur 3 sur une période de plusieurs mois (je ne me souviens plus de la durée). Le "hic" c'est le prix: 3000€.........
Si quelqu'un a des informations ou des conseils pour une formation par correspondance, n'hésitez pas.
Merci d'avance