Préparation des premiers partiels

Index des forums > Forum Annales

Haute-Garonne, Le 01/12/2018 à 16:11
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 28/01/18
Message(s) : 3 
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je publie sur le forum et avant tout je tiens à dire que l'initiative de ce site est incroyable donc merci aux administrateurs et fondateurs.

Ma question est la suivante, existe-t'il des sites officiels qui ont des banques d'annales corrigés ?
Sur celui de ma faculté il n'y a malheureusement que des sujets et sans corrigés ils ne me sont donc pas réellement utiles pour les entraînements et la compréhension de l'exercice...

!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 02/12/2018 à 11:58
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 5661 
Vosges, Le 02/12/2018 à 12:31
Administrateur
Licence 3

Inscrit : 01/09/16
Message(s) : 2103 
Hey

Refaire ses TD en condition d'examen est aussi une bonne façon de faire (surtout lorsque le chargé de TD précise que le TD donné était par exemple un sujet d'examen des années passées). On a au moins le corrigé.

D'autre part sur votre espace en ligne si votre université est abonnée à Dalloz.fr et Dalloz Bibliothèque, vous aurez accès à une collection du nom de "Annales du droit" (existent la dernière fois que j'ai regardé en droit constitutionnel, en intro générale au droit et en droit administratif). Ce sont les méthodos des exercices juridiques avec des épreuves et leurs corrigés.

A plus

Le 02/12/2018 à 13:35
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 895 
A voir si ça peut intéresser :

https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-vos-copies/archavoscopies.html

Le 09/12/2018 à 09:10
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 895 
Bonjour Marya

Avez-vous trouvé matière à vous entraîner avec mon lien URL ?

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]