Présentation d'un nouveau (sur le forum et en droit)

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches afin de préparer au mieux ma rentrée en L1 à distance (Assas) début octobre.

Petite présentation rapide, j'ai 27 ans et je suis actuellement fonctionnaire (fonction publique d'état), plus exactement je suis inspecteur au sein d'une AAI.

J'ai fais le choix d'intégrer une licence à distance en parallèle de mon activité professionnelle pour plusieurs raisons : l'intérêt que je porte au domaine, l'acquisition de nouvelles connaissances pour renforcer ma culture générale et également car je pense que ces connaissances vont m'apporter une réelle plus-value dans ma fonction actuelle et pour la suite de ma carrière.

Voilà, donc j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, qui est une vraie mine d'or, car c'est quand même plus sympa de participer et d'échanger plutôt que de simplement récupérer de l'info.

A bientôt sur ce forum.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bienvenue sur Juristudiant !
Votre profil est très intéressant.
D'ailleurs l'une des raisons du succès de ce forum est la coexistence de membres ayant des profils différents.

Je vous souhaite bon courage dans votre reprise d'étude.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bienvenue Kombo, je vous souhaite réussite dans ce parcours.

Publié par

Bienvenue ,en espérant que vous réussirez à allier travail et étude avec habileté.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Bienvenue et bon courage dans votre projet !
Inutile de préciser que les sujets de Marine K vous seront bien utiles, puisqu’il me semble que vous en ayez déjà goûté la saveur...3.gif
Bonne continuation et à bientôt sur le forum!

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir,

Bienvenue à vous Kombo!
Et bon courage pour cette reprise d’études. Belle et courageuse initiative.

Au plaisir de vous lire et d’échanger.

__________________________
« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.
La justice sans force est contredite parce qu’il y a toujours des méchants. La force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force, et pour cela faire que ce qui est juste soit fort ou que ce qui est fort soit juste. »

Blaise PASCAL, Pensées

Publié par

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Publié par

Bonjour Kombo!

Comme toi j'ai opté cette année pour la licence 1 à distance sur Agorassas au titre de l'année 2018-2019 et suis ravie et rassurée de voir que nous sommes nombreux dans ce cas là qui peut sembler plutôt isolé de prime abord.
J'ai 24 ans, je suis issue d'une formation purement scientifique (Bac S spé Maths, classes préparatoires MPSI/MP, grande école d'ingénieurs) et suis actuellement ingénieur en génie civil à mes heures perdues 28.gif, tous les jours ouvrés de la semaine de 7h30 à 19h30. A l'instar de ta situation je souhaiterai également concilier parcours scolaire et parcours professionnel et en suivant les conseils de "Marine K" qui se sont avérés être tant précieux et généreux qu'utiles, je ne serai pas contre la création d'un groupe de retranscription donc si cela t’intéresse 4.gif (c'est valable pour toute personne qui lira ce message et qui est une brebis perdue à la recherche d'âmes charitables pour partager les méandres de la vie semi estudiantine 36.gif), n'hésite pas à revenir vers moi, ce serait impeccable 25.gif

D'ici là, may The Force be with you !

Majdouline

Publié par
LouisDD Administrateur

Bienvenue à Majdouline, j’espère que l’annee se passera bien, et tant mieux si le forum permet de faire naître un groupe d’étudiants en licence à distance !

Bonne continuation !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour et bienvenue Majdouline,

Je t'invite à poster ici : http://www.juristudiant.com/forum/agorassas-l1-a-distance-2018-2019-t31705.html

Ce sujet vise à recenser les personnes qui vont entrer dans cette L1. Il permet aussi de faire connaissance, de discuter des cours, des difficultés ou encore de prévoir des rencontres.

Nous sommes déjà quelques uns à être intéressé par un groupe de retranscription.