Présentation Glazick

Publié par

Bonjour,

Ayant du m'inscrire sur ce forum il y a quelques années, je l'avais totalement oublié et viens de le retrouver par hasard.

Je me présente donc :

J'ai 53 ans et termine un DU en Droit du Travail en formation continue.

J'espère continuer vers un M1 en droit social l'année prochaine ou suivante.

Je suis par ailleurs, contributeur régulier sur un forum d'entraide juridique.

Enfin, je suis défenseur syndical et conseiller du salarié.

__________________________
"C'est le fait qui fait le droit" Antoine LOYSEL, jurisconsulte (1536-1617)
Citation reprise par Maître Tiennot GRUMBACH, ancien bâtonnier de Versailles (1939-2013)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue !
Nous sommes ravi d'accueillir un membre qui a de l'expérience et qui de plus est investit !

En espérant vous être utile !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Mon domaine de prédilection est la requalification de contrats précaires en CDI.

Pour être franc, j'avais 3 de moyenne en droit il y a 35 ans.

Mes mandats sont assez récents et je recevais un emailing hebdomadaire qui m'a permis de me tenir au courant de l'actualité législative, jurisprudentielle depuis une quinzaine d'année.

Donc, j'ai peu d'expérience dans le droit social, mais un nombre important de procédures prud'homales sur 3 ans, qui m'ont permis de comprendre la logique du droit social, notamment le rôle crucial de l'article L.1121-1.

__________________________
"C'est le fait qui fait le droit" Antoine LOYSEL, jurisconsulte (1536-1617)
Citation reprise par Maître Tiennot GRUMBACH, ancien bâtonnier de Versailles (1939-2013)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Votre connaissance en droit social est la bienvenue !
Cela dit, je préfère préciser que notre objet se limite à aider les étudiants dans leurs travaux universitaires. Nous évitons de donner des conseils juridiques.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique