Présentation Marion

Publié par

Bonjour,

Je me présente, toute nouvelle sur ce forum, je m’appelle Marion, j’ai 29 ans, maman et ayant une activité professionnelle.

Je suis ici aujourd’hui car j’ai pris une grande décision, celle de reprendre mes études et d’arriver à un objectif bien précis.

En espèce, actuellement, je travail dans le domaine: police, sûreté. J’ai étudié un peu le droit et j’ai pris un énorme plaisir à apprendre.

Aujourd’hui, j’ai pris la décision de reprendre mes études par correspondance pour passer les examens en candidat libre.

En effet, je souhaite m’orienter sur une Capacité de droit, j’ai beaucoup de mal à choisir entre le CNED ou le CNFDI: Besoin de vos conseils.

J’attends de pouvoir m’inscrire à l’université.

Merci beaucoup pour votre lecture.

Marion

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Bonjour,

Si vous avez le baccalauréat, je vous conseille de faire une licence directement.

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Très bonne initiative, la formule par correspondance est toute indiquée si vous continuez de travailler à côté car cela offre plus de facilité qu'obtenir un emploi du temps permettant de vous rendre en présentiel aux enseignements pouvant être dispensés dans une faculté loin de votre lieu de situation géographique

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour Marion, je te souhaite courage et réussite dans ta reprise.

Je suis aussi une maman, de 27 ans et je fais une licence par correspondance.

n’hésite pas si tu as des questions.