Présentation par jour de grand froid ...

Publié par

Bonjour à tous (ou plutôt "bonsoir")

Alexandre, 25ans, reconverti dans le majordomat après toute une enfance et adolescence passées à être pianiste et chef d'orchestre au Luxembourg (je ne m'étendrais pas sur mon parcours musical sauf si vous me demandez en privé).

Je me suis inscris récemment en L1 droit à l'université de Paris Vincennes, via l'IED (Institut de Formation à Distance)

... bon OK, je ne suis pas un "vrai" étudiant qui va en amphi et à la BU (quoique pour la BU ca se discute), mais je suis un "motivé" !

Le droit (de manière général, et je commence à comprendre que la notion de droit est discutable puisqu'il y a plusieurs droits) m'a toujours passionné, même à mes heures les plus sombres ... non, j'essaie juste de faire de l'humour :)

Je me suis inscris sur le forum pour pouvoir échanger avec vous et comprendre certains mécanismes du droit qui m'échappent. En prenant du recul, je constate que c'est le problème de bien des étudiants arrivant en faculté de droit.

J'espère en apprendre beaucoup et bien entendu échanger avec vous tous.

Merci :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Bienvenue, Nous sommes ravi d'accueillir un musicien parmi nous ! (nous sommes si peu...)
Vous trouverez ici une aide précieuse, surtout si vous montrez que vous êtes un bosseur !

Avec hâte de vous aider ou recevoir votre aide,
Bonne soirée !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir Louis,

Merci pour l'accueil :)
Un ex-musicien il faudrait préciser :)
(même si je continue à m'arracher les cheveux dans des sonates et divertimenti de Haydn)

Publié par

Bonjour