Problème avec un collègue de travail

Publié par

Bonjour,

Ma mère rencontre actuellement des problèmes avec une collègue de travail : cette dernière note tous ses faits et gestes, ainsi que ceux des autres collègues, dans un cahier : elle met des croix quand elles sont au téléphone, si quelqu'un viennent les voir, si elles arrivent en retard, ...
-> Que fait elle du cahier ? Quel est son intérêt ? Je l'ignore !!! Peut elle fait elle cela sur ordre du chef, ou car cela l'amuse !

On se demande si elle est pas de "mèche" avec le chef : ce dernier ne lui dit jamais rien, pour lui elle est parfaite, ne fait aucune erreur !!!!

Et lors des évaluations annuelles de ses employées, par écrit il dit que tout va bien, mais à l'oral il les sermonne !!!! Qu'elles ne font rien ... CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!!!

Je pense que cette fameuse collègue doit souvent parler avec lui !!! En plus, on soupçonne qu'elle soit rentré par piston car le grand patron connaissait son père !!!

Que peuvent-elles faire contre elle ?
Merci de m'aider

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ah là là, ces relations/conflits de travail entre collègues...
Vous aider à quoi ? Ce n'est pas vous qui avez le problème, c'est votre mère. Vous n'êtes donc pas victime vous-mêmes, pas même témoin direct.
Il y a des représentants/délégués du personnel dans son entreprise ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

à part faire la même chose c'est à dire noter dans un cahier tous les faits et gestes de cette salariée, je ne vois pas trop quoi faire...

enfin si arrêter de se prendre la tête et travailler ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et peut-être engager le dialogue avec la collègue pour lui poser ces mêmes questions... :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Ah là là, ces relations/conflits de travail entre collègues...
Vous aider à quoi ? Ce n'est pas vous qui avez le problème, c'est votre mère. Vous n'êtes donc pas victime vous-mêmes, pas même témoin direct.


Bonjour Camille,

Il semble évident que madame demande un renseignement dans le but d'aider sa mère à se sortir de cette situation, ce n'est pas toujours la personne qui a un problème qui va oser faire des démarches, il faut savoir parfois concilier le juridique à la vraie vie et ne pas répondre comme un juriste à l'esprit clos.

Par contre, je suis d'accord avec le fait de prendre contact avec les représentants du personnel (s'il y en a), peut être qu'ils pourront faire quelque chose pour que ce harcèlement s'arrête.

Bonne journée :)

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci à tous pour vos réponses !

Oui Camille, comme l'a dit Bulle, ce n'est pas toujours la personne qui a un problème qui va oser faire des démarches !!! Et moi je m'inquiète pour elle car je sais qu'elle prend son travail à coeur et qu'elle s'en donne la peine !!!

Oui, il y a des représentants du personnel, et on en a longuement parler ce week end et c'est ce qu'elle va faire. Il ne faut pas qu'elle se fasse marcher dessus !!!!

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de bulle :


il faut savoir parfois concilier le juridique à la vraie vie et ne pas répondre comme un juriste à l'esprit clos.

Merci de me le faire remarquer. Il se trouve que j'ai - au moins - deux bonnes raisons de ne pas faire ce que vous dites...
Mais, avant de donner quelque amorçe de solution, j'aime bien "remettre les pendules à l'heure". Pas vous ?
:ymhug:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de lili369 :


Oui Camille, comme l'a dit Bulle, ce n'est pas toujours la personne qui a un problème qui va oser faire des démarches !!!

Inutile de multiplier les points d'exclamation, j'avais bien compris. Mais, ici, c'est un forum d'étudiants en droit. Votre mère ne courrait aucun risque à venir y expliquer son problème elle-même, non ?
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours