Problème délimitation du sujet de dissertation

Publié par

Bonsoir,

Je viens sur ce forum dans l'espoir d'obtenir une réponse à ma question..
Donc pour rentrer dans le vif du sujet, pendant les vacances je dois réaliser une dissertation en droit administratif, sauf qu'en cours on est en retard donc pas de base et on a pas encore fais la séance de TD sur ce thème.
J'ai été à la bibliothèque et j'ai emprunté un manuel pour comprendre les notions de la dissertation.

Ma dissertation est " le juge administratif et l'ordre public", et je n'arrive pas à délimiter correctement le sujet.

Ma problématique : dans quelles mesures la prévention des troubles à l'ordre public est-elle assurée par le juge administratif ?

En me concentrant sur le juge administratif je me borne au contrôle du juge sur les mesures de police. J'aimerai donc savoir si je peux parler de l'évolution de la notion d'ordre public au travers de la jurisprudence ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Du coup dans votre message vous avez mis opinion publique... Je corrige en ordre public ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Oui oui c'est bien ordre public, je me suis trompée

Publié par
LouisDD Administrateur

Pas de souci c'est corrigé !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ