Probleme juridique, l'homme enceinte...

Publié par

Citation :

L'homme enceinte attend une petite fille


«Notre situation pose des questions juridiques, politiques et sociales inédites. Pour le moment, nous essuyons seulement le rejet de quelques personnes choquées par notre démarche», raconte cette semaine Thomas Beatie, dans la revue américaine gay The Advocate. Et pour cause.

En juillet prochain, ce trentenaire sera le papa d'une petite fille... qu'il aura lui-même mis au monde !

Pour comprendre cette histoire, il faut revenir quelques années en arrière, à la naissance de Thomas Beatie, transexuel né femme du nom de Tracy Lagondino.

Il y a dix ans, après une opération pour devenir légalement un homme, il épouse Nancy avec qui il vit dans l'Orégon. Le rêve d'avoir un enfant s'amenuise le jour où l'épouse devient stérile à la suite d'une hystérectomie (ablation de l'utérus). Alors Thomas propose une solution inédite : porter l'enfant.

«Le premier médecin que nous sommes allés voir était un endicronologiste, explique-t-il. Il était choqué par notre idée et m'a proposé d'aller plutôt me faire un soin capillaire... Puis après une consultation à 300 dollars, il a accepté à contrecœur de me faire un bilan de santé initial. Tout en exigeant que nous nous rendions également dans un clinique psychiatrique pour savoir si nous étions prêts à porter un enfant».

Après avoir arrêté son traitement hormonal pour pouvoir enfanter, Thomas Beatie retrouve très vite un cycle menstruel. «Je n'avais plus eu de règles depuis environ huit ans !, s'étonne-t-il (...) Mon corps s'est régulé de lui-même au bout de seulement quatre mois».

A cette étape, le mari décide alors de tenter une insémination inédite, par l'intermédiaire d'une banque de sperme à donneurs anonymes, qui a fonctionné à le seconde tentative. La naissance est prévue pour le 3 juillet prochain.

Interrogé sur le plateau d'une émission de la chaîne américaine ABC, le docteur Masterson a expliqué la possibilité d'une telle histoire : «Un homme transexuel peut tomber enceinte parce qu'il a les mêmes organes qu'une femme»


__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Il n'y a qu'en Amérique qu'on trouve des cas comme ça, dingue :lol:

Publié par
fan

Ce n'est pas le seul, il me semble, un skieur allemand ou autrichien était aussi transexuel et il me semble qu'il a mit au monde un enfant mais je n'en suis pas sure.
Mon avis : Pourquoi pas ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je ne sais pas, je ne suis pas contre le transsexualisme, mais en même quand on veut changer de sexe c'est pour le changer... :roll:

Pour cette histoire c'est surtout pour qu'on en parle, c'est loufoque certes, mais pas exceptionnel du point de vue de la science.

Publié par

Apparemment les opérations menant à un changement complet de sexe n'avaient pas été effectuées puisqu'il restait les organes reproducteurs féminins...

Ca peut arriver en France, il existe des cas qui ne sont pas médiatisés.

Je trouve ça un peu limite pour l'enfant : est-ce qu'on lui dira que son " père " était une femme, etc... ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

On veut être un homme et porter un enfant?
Quand on fait un choix, on le fait à fond. De plus, je trouve que cela est une hérésie de la nature... c'est du n'importe quoi, non pas que je sois un ultra conservateur et tout ça, mais il y a des limites... entre les femmes de 70 ans qui ont des enfants et ça... l'espèce humaine touche bien plus loin qu'au ridicule...

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Citation de mathou :

Apparemment les opérations menant à un changement complet de sexe n'avaient pas été effectuées puisqu'il restait les organes reproducteurs féminins...

Ca peut arriver en France, il existe des cas qui ne sont pas médiatisés.

Je trouve ça un peu limite pour l'enfant : est-ce qu'on lui dira que son " père " était une femme, etc... ?


On lui dira tout simplement que sa mère est un homme. 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Qu'on laisse les gens avoir des enfants, que ce soit des hommes, des femmes ... peu importe. Peut-être qu'au 22e siècle on parlera de nous en tant qu'individu et non plus en terme de sexe : homme ou femme?
Que la science leur permette finalement d'avoir un enfant ? Amen!

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

Qu'on laisse les gens avoir des enfants, que ce soit des hommes, des femmes ... peu importe. Peut-être qu'au 22e siècle on parlera de nous en tant qu'individu et non plus en terme de sexe : homme ou femme?
Que la science leur permette finalement d'avoir un enfant ? Amen!


Non, ce n'est pas du tout ça ! Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un homme et une femme : une femme qui décide dans son enfance de changer de sexe restera ce qu'elle est, c'est-à-dire un être humain né en tant que femme. Si on prend le cas d'un homme qui devient femme suite aux opérations, eh bien il ne pourra jamais avoir d'enfant puisque la science ne reproduit pas - pour le moment... - les organes reproducteur de la femme.

Pour moi la transsexualisme c'est bien beau, ça change l'identité apparente d'un être humain, ça peut l'aider sans doute à mieux vivre, mieux se sentir dans son corps et dans sa tête, mais au fond ça ne modifie pas l'origine même du fait d'être né d'un tel ou tel sexe.

Vous me suivez ? :P

Publié par

Et que penses tu alors des personnes qui naissent génétiquement femme et avec des organes d'homme, ou le contraire, ou alors avec des organes appartenant aux 2...
Tiens il faudrait que tu voies XXY... Film sorti il y a peu.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

En dehors du fait biologique, pour l'enfant, son père porteur sera son père et sa mère non porteuse sera sa mère. C'est à eux à réguler l'aspect psychologique et l'équilibre "triangulaire" de leur famille.

On peut espérer qu'après des épreuves et des choix pareils, ils puissent former une famille unie.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Boarf.

Le seul truc un peu gênant dans tout ça, c'est de vouloir avoir un gosse : on est déjà trop nombreux.

...

C'EST CRIMINEL !!!

:arrow:

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par
fan

La population viellissant, je pense qu'il y aura probablement des recherches en ce sens car que deviendront les pays occidentaux, s'il n'y a pas des recherches ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de maolinn :

Et que penses tu alors des personnes qui naissent génétiquement femme et avec des organes d'homme, ou le contraire, ou alors avec des organes appartenant aux 2...
Tiens il faudrait que tu voies XXY... Film sorti il y a peu.


Ah bah ça, oui là on n'y peut rien, c'est le hasard biologique, mais je parlais simplement du changement de sexe "classique" si on peut dire, par opposition à une correction d'une anomalie génétique.

La citation c'était quand même pour dire qu'il ne faut pas perdre nos repères : à la base il y a une femme et un homme, après l'un pourra être homosexuel ou transsexuel, qu'importe après tout, mais on ne peut pas raisonner sur du flou, sauf rare exception comme suscité, une personne qui naît avec les deux sexes.

Publié par

Perso ce que je trouve bizarre c'est que la femme nie le fait d'être une femme quand ça l'arrange et hop dès qu'il y a un intérêt elle oublie vite ses convictions si " profondes " :lol:

Publié par

Ce n'est pas un simple intérêt, mais l'envie profonde d'avoir un enfant. Si sa femme avait pu en avoir il ne l'aurait jamais fait.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]