Projet professionnel personnel

Publié par

Bonjour,
Je suis en licence 1 de droit et dans le cadre de mon cours de PPP (Projet professionnelle Personnel), je dois effectuer une interview d'un avocat ou d'une avocate. Le problème c'est que je n'ose pas démarché les cabinets à cause de ma timidité. Alors je voudrais savoir si un avocat ou une avocate aurait la gentillesse et surtout la patiente de répondre a mes questions sur le métier.

Merci d'avance pour vos réponse.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il n'y a qu'un seul avocat parmi les membres du Staff et compte tenu de son métier il n'a pas la possibilité d’intervenir tous les jours sur le forum.

En revanche, si vous voulez interviewé un doctorant chargé de TD je suis votre homme 3.gif

Il va falloir essayer de vaincre votre timidité. A ma connaissance, un avocat n'a jamais mangé d’étudiant(e) en droit.
A l'inverse, de nombreux étudiant(es) ont déjà mangés des avocats 4.gif

Plus sérieusement, il faut vraiment travailler sur votre timidité. Avez-vous essayé de vous inscrire dans un club de théâtre. Il parait que c'est radical.
Il y a aussi l'expression corporelle qui marche plutôt bien.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Une piste à étudier : aller dans les tribunaux pour les rencontrer à la sortie des audiences.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par