Quel bts ou dut pourrait me mener a un l3 (L2) en droit

Publié par

Bonjour, je suis en terminale ES, et pour mes études supérieures je voudrais faire du droit, je voulais donc opter pour un iut en carrière juridique pourtant la ou je suis, il n' y en a pas. Du coup comme je préfère soit faire un bts ou un iut pour commencer au lieu de me lancer a la fac, je me demandais s'il y avait une formation en bts ou en dut qui puisse me mener a une l3 (ou l2) en droit pour le futur.

Le bts notariat par exemple, c'est dans le domaine du droit mais, je ne suis pas vraiment fan de l’idée de devenir notaire.

Merci :D

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

Ce n'est qu'un avis bien personnel, si vous envisagez de préparer votre arrivée en L2/L3 avec un BTS ou un IUT je ne suis pas du tout certain que vous y trouviez votre compte.

Vous devriez plutôt songer à attaquer une L1 pour voir ce que ça donne avant de ne songer à des formations qui pourraient sembler plus simples et permettraient d'accéder directement en L2 ou L3, et qui ne vous ouvrirons pas les portes de la L3 pour sur et peut-être à peine de la L2 ...

C'est un pari risqué, si le but est de faire une LD, entrez directement en L1 et donnez tout.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Merci beaucoup. :D

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

De rien ;)

__________________________
In Tartiflette i trust