Quelle est le meilleur moyen pour réviser?

Publié par

Voila diverses questions concernant mes révisions:
Quelle est selon vous la meilleure méthode pour réviser?
1 mois de révision intense es ce suffisant?
17.gif17.gif17.gif
J'ai un mois pour réviser 5 matières esce possible ? je stresse
voila j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, je vous remercie de vos réponses :)

Publié par

Salut!
Un mois pour réviser cinq matières, c'est court. Cela dépend en partie de la densité des cours que tu dois réviser, et en partie de ta capacité à apprendre vite (pas juste connaître ton cours, mais savoir l'appliquer, en fin de compte c'est surtout ça qui importe).
Personnellement je ne sais pas si j'en serais capable. En tout cas, maintenant que tu y es, essaie de t'aménager un planning de révisions à respecter, en répartissant des plages de révisions par matières (selon l'importance), et de te tenir le plus possible à ce planning. N'oublie pas de t'aérer un peu, de te changer les idées entre les révisions.
Mais la meilleure façon d'être prêt pour des examens consiste surtout à les réviser en travaillant au long du semestre ;)
Bon courage!

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Bonjour, je suis d'accord avec toi:) je vais faire de mon mieux... éventuellement faire 7 heure par jours jusqu'aux exams!
Je stresse un peu plus, jai révisée deux matières au long du semestre et 3 matières pas du tout.