Quels sont les bons masters 2 gestion de patrimoine

Publié par

Bonjour ,

Titulaire d'un Master 1 Droit Privé Général avec mention , je vais postuler a plusieurs M2 Notarial .

Comme plan B , j'envisage de candidater en Master 2 de Gestion du Patrimoine .

Quels sont les masters les plus réputés et quels sont les critères de sélections des facs parisiennes ( Assas , Dauphine , etc... ) ?

Merci de vos retours .

Ps . quels sont les masters 2 les plus compatibles pour éventuellement postuler a nouveau en M2 notariat l'année suivante ( Droit du patrimoine , droit des affaires , droit de l'urbanisme , droit de la famille , etc.. ) , les plus accessibles pour un candidat issu d'un Master 1 de DPG , un dossier correct ( pas de redoublement , mention et des stages ) ?

Publié par

up

Publié par
antmar Membre VIP

Quels sont les masters les plus réputés et quels sont les critères de sélections des facs parisiennes ( Assas , Dauphine , etc... ) ?

Je n'y connais rien en M2 Gestion de patrimoine, mais un passage sur le site des M2 en question et la lecture des CV/LinkedIn des étudiants de l'année en cours suffit pour se faire une idée très précise du niveau requis.

J'ajouterai que pour un même M2 les critères d'admission varient selon l'université où le candidat a obtenu son M1.

__________________________
Avocat à la Cour