Question d'orientation - BTS Notariat

Publié par

Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS Notariat à l'Institut des Métiers du Notariat et j'ai 12 moyenne générale.

Je souhaiterai aller en fac en de droit. Cependant, est-il mieux de demander une équivalence ? de recommencer en L1 ? ou continuer avec une licence professionnel et demander une équivalence à ce moment là ?

Si je demande une équivalence, j'ai peur d'être perdue, de ne pas réussir, de ne pas acquérir la méthodologie au vu de ce qu'il pourrait être demandé en fac de droit. Donc, est-ce une bonne perspective l'équivalence ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Publié par
Yn Membre VIP

Si tu es seulement en première année de BTS, repartir en L1 me semble la meilleure option. Il est d'ailleurs très peu probable qu'une université autorise la passerelle BTS 1re - L2.

Si tu termines ton BTS, il est probable que l'université n'accorde qu'une inscription en L2. Les passerelles BTS - L3 sont refusées car différence de niveau trop importante.

Continuer en licence pro ne sert à rien si tu as en projet d'intégrer la fac.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Actuellement, je compte continuer mon BTS, question d'avoir le diplôme.

Après, je pense que je recommencerai en L1. Je ne vois pas l'utilité de demander une équivalence en L2 si après, je risque d'avoir des difficultés.

Dans tous les cas, merci beaucoup de ton intervention !

Publié par

Si la passerelle après le BTS pour aller en L2 est possible au même titre que les DUT.
Ce que je trouve complètement idiot parce que dans les BTS (comme les DUT d'ailleurs), vous êtes sans doute formatés comme au lycée, et au final vous reportez "l'échec" de la L1 plus tard...