PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]
Haut-Rhin, Le 04/12/2011 à 16:24
Juriste intéressé
Licence 1

Inscrit : 04/12/11
Message(s) : 1 
Bonjour à tous,

je suis actuellement en L1 droit et j'aimerais avoir des informations sur le DUT CJ, car je ne trouve pas grand chose sur internet...

Je souhaiterais savoir quels sont les différents cours, le système de notation,si l'emploi du temps est chargé et si la quantité de travail à fournir est importante ( plus ou moins qu'en Fac de droit).

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 04/12/2011 à 23:46
Modérateur

Inscrit : 01/11/11
Message(s) : 2547 
En Iut c'est tout à fait différent de la fac, cela ressemble davantage au lycée. Vous avez cours du matin au soir et vous êtes très encadrés.C'est très scolaire.
La fac c'est plus la liberté, vous avez moins de cours, ces derniers ne sont d'ailleurs pas obligatoires contrairement à ceux de l'IUT, et l'on vous demande du travail personnel, vous êtes moins infantilisé, c'est une manière de vous responsabiliser en vous prenant en mains.
Après tout dépend la manière dont vous voyez votre avenir, si vous vous destinez à un vrai travail de juriste le DUT de droit n'est pas ce qu'il y a de plus approprié

Yvelines, Le 04/12/2011 à 23:49
Juriste intéressé
Master 1

Inscrit : 04/12/11
Bonjour,

J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.

J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la fac. Par exemple, en droit social, j'ai vu le programme de licence 3 droit et de Master 1 Droit social. De même, pour le droit commercial, quand j'étais en licence 3 droit j'avais déjà vu le programme.

Les différents cours :