Rattrapages en M1.

Publié par

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation délicate. En effet, je dois passer au rattrapage en M1 pour 0,5, mais je dois obligatoirement joindre mon relevé de notes pour un M2.

Je suis paniquée à l'idée de devoir le faire, car ils n'accepteront pas mon dossier, et pourtant, j'ai très envie d'intégrer ce M2.

Je ne sais pas concrètement ce que je cherche comme réponse, peut-être des témoignages d'étudiants qui ont du allé au rattrapage en M1, et qui ont quand même eu un M2...

Publié par

Bonjour, tout comme toi je ne suis qu'en M1 mais il ne faut pas paniquer.

Soyons clair, tu n'auras pas un M2 à Assas mais tu peux avoir un M2 dans une université très correcte à condition d'avoir de bonnes notes (ou au moins correctes) dans la discipline majeure du M2.

Dans cette hypothèse, tu seras acceptée sous réserve d'obtention du M1. (au rattrapage donc) Si ce n'est pas la norme, cela arrive toutefois chaque année.

Bon courage... Ne lâches rien !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

D'ailleurs il serait sympa de nous dire justement quel Master 2 vous envisagez, ainsi avec de la chance vous aurez une réponse encore plus précise et plus concordante, peut être même par quelqu'un qui a été dans votre situation.

De plus je vous invite à rejoindre/consulter ce sujet :
http://www.juristudiant.com/forum/candidature-m2-droit-2018-t31398.html


Vous y trouverez les avancées dans les réponses de candidatures de M2 ainsi que la plupart des dossiers des personnes qui y participent.

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par