Rattrapages et notes

Publié par

Bonjour,

J'ai la possibilité de valider directement ma L2 en ayant un 0 à une petite matière à laquelle je suis défaillant (par erreur).

J'ai donc le choix, soit je valide l'année du 1er coup mais en mettant 0 à la place de défaillant, soit je vais aux rattrapages rattraper cette matière (et une deuxième par la même occasion) et je valide avec une meilleur moyenne mais du coups en 2ème session.

Quelle est le mieux, une note correcte en 1ère session, ou un point de plus, mais en deuxième session ?

Merci à vous !

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir,

Un point de plus n'est jamais négligeable, le 0 fera lui toujours tâche dans votre dossier si vous poursuivez par la suite en Master I / Master II.

Bien à vous

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, guizmo a raison. De plus je trouve très étrange que vous puissiez passer des matières au rattrapage si vous avez validé votre annee

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonsoir Marcu13, certaines facultés permettent à leurs étudiants, sous volontariat, de repasser des épreuves (même celles où ils ont des notes supérieures à la moyenne) s'ils le souhaitent, je trouve ce système aussi étrange mais bon...

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour,

Non jusqu'à maintenant je suis défaillant à une matière, donc ce qui me fait aller aux rattrapages là rattraper et donc puisqu'il n'y a plus la compensation, une deuxième.

Mais cette défaillance est une erreur, que la fac propose de remplacer par un zéro pour m'éviter les rattrapages justement.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Non jusqu'à maintenant je suis défaillant à une matière, donc ce qui me fait aller aux rattrapages là rattraper et donc puisqu'il n'y a plus la compensation, une deuxième.

Pardonnez moi mais je n'ai rien compris

Mais cette défaillance est une erreur, que la fac propose de remplacer par un zéro pour m'éviter les rattrapages justement.

Là non plus je ne comprend pas. La fac vous a mis défaillant par erreur à une matière. Quelle en est la raison ? Est-ce que vous étiez présent le jour de l'examen ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je suis défaillant à une matière X.
Donc je dois aller rattraper la matière X puisque que quand nous somme défaillant il faut valider tous les bloc, avoir 12 de moyenne ne dispense pas d'aller rattraper les blocs qu'on n'a pas validé.

Donc je dois rattraper X et Z (une matière que j'ai pas validé).
Cette défaillance est une erreur, et oui j'étais présent le jours de l'examen.


Le fait de me mettre 0 à la matière X permet ne plus être défaillant.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Cette défaillance est une erreur, et oui j'étais présent le jours de l'examen.

Vous avez donc rendu une copie et en toute logique elle a été noté. Pourquoi la fac ne vous met elle pas la note qui correspond ? Est-ce parce que votre copie a été égarée. Si c'est le cas, ce n'est pas à vous d'en subir les conséquences.

Il faut vraiment que vous demandiez la cause de cette erreur.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Soit vous avez signé la feuille d'émargement et alors vous n'êtes pas défaillant et si la copie manque c'est alors de la responsabilité du professeur qui a assuré la surveillance
Soit vous n'avez pas signé la feuille d'émargement et là vous êtes coincé

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Un grand merci à marianne pour son intervention. C'est pour ça qu'il est important que Sismic interroge l'administration sur la cause de cette erreur. Si vous avez bien émargé, il ne faut surtout pas vous laissez faire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique